Le Puy-en-Velay : l'hôtel Le Régina reçoit une clé de chambre datant des années 1970

Le Puy-en-Velay : l'hôtel Le Régina reçoit une clé de chambre datant des années 1970©Capture d'écran Google Street View

publié le dimanche 30 mai 2021 à 19h10

Les responsables de l'hôtel Le Régina du Puy-en-Velay (Haute-Loire) ont reçu, vendredi 28 mai, un courrier surprenant. Comme relayé par Le Progrès, une dame leur a envoyé une clé de chambre utilisée dans cet établissement durant les années 1970.

C'est une belle surprise à laquelle ont eu droit les gérants de l'hôtel Le Régina situé au Puy-en-Velay (Haute-Loire).

Vendredi 28 mai, ils ont reçu un courrier étonnant. Et pour cause : comme le rapporte Le Progrès, l'enveloppe en question contenait une clé de chambre qui a été utilisée dans cet établissement au cours des années 1970. Autrement dit, il y a plus de quarante ans.



La clé va être encadrée et exposée

Cette clé, portant le numéro 26, a été envoyée par une dame qui l'a retrouvée "dans les affaires de son défunt mari, qui était commercial pour la Mobil (une importante compagnie pétrolière) dans les années 70", a ainsi expliqué une des responsables de l'hôtel au quotidien local. L'objet devrait être placé dans un cadre et exposé.

Cette découverte a en tout cas ravi les gérants du Régina. "On cherche beaucoup de traces du passé de l'hôtel, comme des photos par exemple, mais il n'était pas évident d'en trouver. Cette clé fait partie de l'histoire de notre établissement, qui est une institution au Puy-en-Velay", a affirmé la même responsable. À défaut d'avoir pu remercier la donatrice, qui n'avait pas laissé ses coordonnées sur son courrier, l'équipe de l'hôtel a publié un message sur les réseaux sociaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.