Le prix du paquet de cigarettes augmentera dès lundi

Le prix du paquet de cigarettes augmentera dès lundi
Le paquet de cigarette coûtera plus de 10 euros en 2020.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 07 novembre 2017 à 17h51

Comptez 30 centimes de plus. Le prix du paquet de cigarettes devrait augmenter à partir de lundi 13 novembre selon BFMTV.

"Selon plusieurs sources, Bercy va publier ce mercredi au Journal Officiel une première augmentation de prix de 30 centimes pour les cigarettes", indique mardi 7 novembre le site de la chaîne d'information en continu. Cette hausse du prix du tabac est dû au relèvement du "minimum de perception", un seuil réglementaire qui impose aux industriels d'augmenter leur prix sous peine d'être taxés, explique BFMTV.



La chaîne indique que certains fabricants ont préféré réduire leur marge afin que cette hausse du prix soit moins visible pour les consommateurs. Ainsi, Philip Morris n'augmentera son paquet que de 10 centimes, pour atteindre 7 euros. Les Marlboro passeront de 7 euros à 7,30 euros le paquet. Comptez aussi 30 centimes de plus pour les Camel dont le prix devrait s''élever à 7,20 euros contre 6,90 actuellement, détaille BFMTV.

UNE HAUSSE ANNONCÉE

Ce n'est qu'une première augmentation avant de nombreuses autres. En mars, une nouvelle augmentation interviendra, voulue par la ministre de la Santé Agnès Buzyn cette fois.



Deux nouvelles augmentations auront lieu en 2019 et 2020. Après ces hausses successives, le paquet de cigarettes pourrait coûter plus de 10 euros. C'est ce qu'avait annoncé Édouard Philippe dans son discours de politique générale mardi 4 juillet. Le gouvernement "portera progressivement le prix du paquet de cigarettes à 10 euros", avait annoncé le Premier ministre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
31 commentaires - Le prix du paquet de cigarettes augmentera dès lundi
  • Le ou les gouvernements s'inquiètent de notre santé.............
    comme pour les tués sur la route ou par le tabac ou l'alcool ils s'en foutent le seul souci c'est la manne financière.
    Si un jour moins de morts, les taxes augmenteront pour palier le manque de consommateurs.
    Si notre santé était si importante pourquoi autoriser la vente de ces produits.....?

  • Quelles sont les aides pour arrêter de fumer, l’important est là. Il serait plus intéressant de développer les aides plutôt que d’augmenter le prix du tabac.
    J’ai eu la chance et la volonté de réussir à arrêter de fumer dans les années 90.
    Cela est une épreuve très difficile qui nécessite un soutien de l’entourage.
    Ajoutons à cela le cout des patchs qui n’est pas négligeable.
    J’aurai apprécié une aide extérieure à l’époque.

  • Le fumeur de tabac peut crever tranquille : " les autres" paieront pour ses soins hospitaliers et la réparation de ses poumons pourris . En attendant , il aura tout loisir de jeter ses mégots partout sur la voie publique et d'empoisonner ses voisins de travail ou de terrasse de bistrot par ses fumées et ses odeurs puantes de tabac froid dans ses fringues . .

    Ben les odeurs de transpiration pas lavée depuis plusieurs jours plus de parfum , c'est pas mieux !

    Un fumeur qui meurt c'est de l'argent en moins à donner pour sa retraite etc..... il y avait eu un article à ce sujet, le gouvernement est largement gagnant.
    Et la santé des fumeurs ils s'en moquent les gens paieront donc le gouvernement est gagnant.
    L'argent est le nerf de la guerre.

  • Excellente mesure qui aura faut l'espérer des incidences sur la santé des français et la sécurité sociale ! Faudrait toutefois que nos voisins européens suivent notre exemple pour éviter des circuits paralléles d"approvisionnement !

  • l'europe ,nous sommes en europe non ? alors pourquois le prix des cigarettes n'est pas le mème partout ? voila la solution pour que pas mal des fumeurs arrètent peu etre. aussi voila pourquoi je continu a aller en espagne pour me ravitailler et continuer a fumer . libre je suis et libre je resterais de ma vie ou de ma mort et cela personne ne decideras pour moi n'en deplaise a certains, a bon entendeur

    parce que c est l Europe des petits arrangements entre amis profiteurs "politiciens"