France

Le prix du gaz va baisser pour le mois de septembre

© sebos - Des plaques de cuisson à gaz. (Image d'illustration)

En septembre, le prix de votre facture de gaz pourrait légèrement diminuer. Le prix repère servant à calculer la tendance de l'énergie sur le marché descend d'un point.

Enfin une bonne nouvelle pour le pouvoir d'achat. Après plusieurs mois d'augmentation, il semblerait que le prix du gaz va quelque peu diminuer au cours du mois de septembre, rapporte le site Capital.

En effet, selon la Commission de régulation de l'énergie (CRE), le prix repère servant à calculer la tendance moyenne des évolutions du prix de l'énergie, est en train de diminuer. Il est en légère baisse et atteindra en moyenne 0,133 euros du kilowatt-heure pour celles et ceux qui utilisent le gaz pour la cuisine et l'eau chaude, et de 0,104 euros pour celles et ceux qui utilisent le gaz pour se chauffer.

Une baisse de prix minime

En comparaison, les chiffres au mois d'août étaient de 0,134 pour un usage cuisson et de 0,105 pour un usage chauffage. Une baisse de prix minime dont on espère qu'elle se poursuivra au cours des mois.

Selon la CRE : "Ce prix repère de vente de gaz naturel a un caractère indicatif", indique la Commission. Celui-ci a ainsi vocation à "servir de boussole aux consommateurs qui souhaitent comparer les offres de fourniture". De fait, les seuls consommateurs assurés de voir leur facture diminuer en septembre sont ceux dont l'offre est indexée sur le prix repère.

publié le 31 août à 16h02, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux