Le port du masque va être obligatoire dans tout Paris

Le port du masque va être obligatoire dans tout Paris
Paris, le 15 août 2020.

, publié le jeudi 27 août 2020 à 12h25

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce jeudi qu'à Paris, "le préfet, après concertation avec la maire (Anne Hidalgo), va étendre le port du masque dans l'ensemble de la capitale".



Face à la recrudescence des cas de coronavirus en région parisienne, le port du masque sera désormais obligatoire dans tout Paris, a annoncé jeudi 27 août le Premier ministre Jean Castex lors d'une conférence de presse. Jusque-là l'obligation concernait seulement quelques zones, notamment les plus touristiques. 

"Le préfet, après concertation avec la maire (Anne Hidalgo), va étendre le port du masque dans l'ensemble de la capitale", a-t-il indiqué lors de la séance de questions-réponses avec les journalistes, sans pour autant préciser une date d'entrée en vigueur. Il s'agit d'une "question de jours", a assuré Matignon à BFMTV. "La question évidemment se pose pour la petite couronne, compte tenu des circulations entre ces territoires", a ajouté le chef du gouvernement. 

"Il urgent d'agir en matière du port du masque" à Paris et sa petite couronne, avait-il affirmé quelques instants plus tôt, assurant qu'il avait "demandé au préfet de police d'engager une concertation avec la maire de Paris et avec les élus des départements de la petite couronne". 

Une mesure similaire est entrée en vigueur mercredi soir à Marseille, où la circulation du virus est très active. Depuis cette même date, les bars et restaurants doivent par ailleurs fermer à 23h dans toutes les Bouches-du-Rhône. "Cela peut être évidemment le cas de Paris dans les prochains jours, rien n'est exclu", avait indiqué mercredi après-midi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.