Le plan d'Emmanuel Macron pour réformer le travail

Le plan d'Emmanuel Macron pour réformer le travail©source CNEWS
A lire aussi

source CNEWS, publié le lundi 05 juin 2017 à 09h25

Ce lundi, le quotidien Le Parisien publie un document de travail sur la réforme du Code du travail voulue par Emmanuel Macron.



Parmi les grandes mesures proposées, certaines vont beaucoup plus loin que ce qui a été annoncé aux partenaires sociaux.

 
157 commentaires - Le plan d'Emmanuel Macron pour réformer le travail
  • " A ça ira , ça ira " etc . Nous discutons , mais qui connait les textes qui seront discutés avec les syndicats . Pas moi . Etant retraité , j'ai la frousse , bien sur . Mais je patiente , pour voir , avant de leur tomber dessus , avant de " pendre " les responsables .

  • Il est où ce fameux plan Macron ??? L'article ne parle même pas de son contenu !!! Comment voulez vous qu'on se fasse une idée dessus ??

  • Vous connaissez la chanson " dansons la carmagnole " ? les paroles commencent par "dansons la carmagnole y a plus de pain chez nous, y en a chez la voisine mais il n'est pas pour nous"

    Vous confondez un chant révolutionnaire et une comptine pour enfant. Les paroles "Y a pas de pain chez nous, y en a chez la voisine et ce n'est pas pour nous" ne sont pas dans la Carmagnole mais dans dansons la capucine. La Carmagnole c'est : Dansons la carmagnole,Vive le son, vive le son,Dansons la carmagnole,Vive le son du canon !Monsieur 'Veto avait promisMonsieur 'Veto avait promis,D'être fidèle à son pays.

  • Comme sous Louis XVI et son ministre Calonne, en 1787, ou presque,
    Macron va permettre le dialogue entre les ouvriers, les salariés, et le patron. Le patron de droit divin réunira ses ouvriers, salariés, stagiaires, intérimaires, etc...et leur dira "Je vous ai rassemblés pour savoir à quelle sauce vous voulez être mangés!"- " Mais nous ne voulons pas être mangés!". *** En 1789, c'était la Révolution.

    Alors, si vous ne voulez pas être mangés, organisez fortement un contrepouvoir aux mauvais coups prévus et engagés. Pas de majorité à une politique de droite. Résistance et insoumission, avec la France Insoumise.
    *** d'après une estampe de la BN

    essaie un jour de monter ta boite et on verra si tu cède à toutes les envies des salariés.

    A mdrrr -tout d'abord, on ne se connaît pas, alors ce sera "vous". Merci. Le fait de "monter" sa boîte n'autorise pas à prendre ses employés pour des esclaves et à les gérer par le stress, et à leur dire à la moindre remarque: "si tu n'es pas content, il y en a 100 qui attendent". Tout travail mérite son salaire, et tout travailleur le respect.

  • l'élection de Macron n'a qu'un seul but: contenter le Medef !

    absolument !!!!!! que des cadeaux pour les Patrons de Gattaz et du CAC40....... sans oublier les amis "banquiers"

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]