Le PDG de Lactalis sort de son silence : ce qu'il faut retenir de son interview au "JDD"

Le PDG de Lactalis sort de son silence : ce qu'il faut retenir de son interview au "JDD"©SKLEDAR/CROPIX/SIPA
A lire aussi

franceinfo, publié le dimanche 14 janvier 2018 à 11h33

Sortant de son silence, le PDG de Lactalis promet d'indemniser "toutes les familles qui ont subi un préjudice" après la contamination à la salmonelle de produits du géant français du lait. Dans un long entretien au JDD publié dimanche 14 janvier, Emmanuel Besnier, qui ne s'était jusqu'ici pas exprimé au sujet de l'affaire qui ébranle son entreprise, assure avoir eu avant tout à l'esprit les conséquences de cette crise sanitaire pour les consommateurs, "des bébés de moins de six mois". Et le patron de Lactalis d'ajouter : "C'est pour nous, pour moi, une très grande inquiétude." Voici ce qu'il faut savoir de ses déclarations.

Sur le nombre de lots concernés par les rappels

Lire la suite sur Franceinfo

 
9 commentaires - Le PDG de Lactalis sort de son silence : ce qu'il faut retenir de son interview au "JDD"
  • toutes ses decisions ne sont dictees que par le fric! le reste il s'en fout!!!!je suis consommateur dorenavant je fais attention de ne pas acheter ses produits!!

  • Rien!

    Comme d'hab! Le profit repose sur l'escroquerie, sinon cela s'appelle du commerce équitable et ça ne fonctionne pas au niveau mondial, c'est bien connu!?

  • ce sont les éleveurs qui ont vendus a lactalis du lait contaminé! nous sommes en France un milliardaire ne peut pas être responsable!

  • Ne sommes nous pas en train d'en faire un peu trop pour cette affaire aux conséquences très faibles voir bénigne qui n'a jamais eu des salmonelles dans son frigo sans vraiment le savoir, cette bactérie a des conséquentes désagréables mais bénignes, même pour un bébé. Je ne pense pas que le PDG de Lactalis est une responsabilité direct dans cette affaire, l'état ,ses services vétérinaires et le service qualité de l'usine de Craon sont bien plus impliqués. Cette bactérie commune et très rependue dans le cas qui nous occupe ne semble pas venir des matières premières, ni du procès de fabrication mais plutôt des tours de réfrigération. Pour Lactalis, entreprise mondialement connue le préjudice sera énorme et disproportionné par l'énorme tapage que les médias donnent a cette affaire bénigne. Les Français en paieront l'addition au final car des entreprise étrangères et concurrentes vendent pendant ce temps .

    Est il responsable des profits faramineux faits sur les dos des producteurs?

  • Si je me souvient bien ,au début de l'affaire il a été écrit que Lactalis avait déclaré avoir détecté des légionelloses ,que les services de l'état sont venus contrôler mais ont cherchez au mauvais endroit et n'ont rien trouvé. N'est-ce pas de ce coté qu'il faut rechercher les responsabilités.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]