Le Pas-de-Calais en alerte pluie-inondation

Le Pas-de-Calais en alerte pluie-inondation
(Photo d'illustration)

, publié le mercredi 28 octobre 2020 à 08h38

Des averses fréquentes et assez fortes vont circuler tout au long de la journée sur le Pas-de-Calais et finiront par donner des cumuls de pluie importants, en particulier sur une bonne partie nord ouest du département.


Des averses sont prévues mercredi 28 octobre dans le nord de la France, selon les prévisions de Météo-France, qui a placé le Pas-de-Calais en vigilance orange pour des risques de pluie et inondations. Cet épisode devrait prendre fin vers 21 heures.




Des averses fréquentes et assez fortes vont circuler tout au long de la journée sur le Pas-de-Calais. Elles finiront par donner des cumuls de pluie importants, en particulier sur une bonne partie nord ouest du département. "On attend ainsi 40 à 50mm sur la moitié ouest du département et jusqu'à 50 à 70mm entre le Boulonnais, le Calaisis, le Montreuillois et l'Audomarois", précise Météo France.











Sur la Côte d'Opale, des orages sont également attendus dans l'après-midi et le vent devrait souffler très fort. Les rafales pourront atteindre les 90 km/h sur la côte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.