Le Pas-de-Calais décide de rendre les cantines gratuites pour tous les collégiens jusqu'à la fin de l'année scolaire

Le Pas-de-Calais décide de rendre les cantines gratuites pour tous les collégiens jusqu'à la fin de l'année scolaire
Des enfants dont les parents sont policiers ou soignants, déjeunent dans une cantine scolaire, le 16 avril 2020.

publié le mardi 26 mai 2020 à 14h00

Une décision prise par le conseil départemental pour "apporter un maximum de solutions aux familles tout en soutenant leurs budgets particulièrement éprouvés par cette crise".

Bonne nouvelle pour les familles du Pas-de-Calais. Le conseil départemental a décidé que la cantine sera gratuite pour tous les collégiens jusqu'à la fin de l'année scolaire, si les établissements rouvrent bien le 2 juin, le Pas-de-Calais étant classé "rouge" en raison du coronavirus.



"Le retour en classe des collégiens à compter de ce mardi 2 juin 2020 - sous réserve toujours d'une évolution favorable des conditions sanitaires dans le Pas-de-Calais - impose à la collectivité des dispositions particulières", explique le Département dans un communiqué publié mardi 26 mai. Le conseil, qui souhaite la "réussite de tous les enfants" a donc décidé que "jusqu'à la fin de cette année scolaire, l'accès à la restauration se fera à titre gracieux pour l'ensemble des collégiens, cela sans conditions de ressources" pour "apporter un maximum de solutions aux familles tout en soutenant leurs budgets particulièrement éprouvés par cette crise", a annoncé Jean-Claude Leroy, président PS du conseil départemental, cité dans le communiqué.

Environ 62.000 adolescents sont scolarisés dans les 125 collèges publics du Pas-de-Calais. Les établissements sont en train d'interroger les parents pour savoir s'ils comptent remettre leurs enfants à partir du 2 juin ou non.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.