Le pape annonce une messe géante au stade Vélodrome à Marseille !
Cette célébration aura lieu à l’occasion des Rencontres méditerranéennes qui réuniront 120 évêques venus de 30 pays différents, dans la cité phocéenne, rapporte BFMTV.
Après Johnny Hallyday, Jul et l’OM… Le pape François. Vendredi 2 juin, BFM Marseille a confirmé une information de La Provence qui indiquait la venue du souverain pontife dans la cité phocéenne à l’occasion d’une grande messe qui aura lieu au stade Vélodrome (Marseille). Selon le diocèse, auprès de qui la chaîne s’est renseignée, la célébration se tiendra samedi 23 septembre à 16 h 45.
Une venue annoncée en mars
Le Pape interviendra dans le cadre des Rencontres méditerranéennes, un événement qui se déroulera du 17 au 24 septembre à Marseille et au cours duquel 120 évêques de 30 pays se réuniront à Marseille. Sa venue avait été annoncée en mars dernier par le diocèse de la cité phocéenne. Mais la décision du lieu où il se rendrait restait en suspens, avant d’être annoncée officiellement à l’issue d’une réunion entre le maire de la ville, Benoît Payan, des organisateurs de la Coupe du monde de rugby, quelque peu réticents au départ, ainsi que des représentants des ministères de l'Intérieur et des Sports, selon La Provence.
Dans un communiqué diffusé ce vendredi, le cardinal Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille s’est ainsi réjoui d’apprendre l’officialisation de cette nouvelle : "Lorsque le Pape célèbrera la messe au stade Orange Vélodrome, lieu qui rassemble Marseille dans toute sa diversité, ce sera comme s'il se rendait chez chaque Marseillais". En foulant le sol de la cité phocéenne en septembre prochain, François fera vivre à la ville un événement historique : aucun pape ne l’avait fait depuis plus de quatre-cents ans.
publié le 2 juin à 17h40, Orange avec 6Medias