Le nouveau jeu des cours de récré qui effraie les parents

Le nouveau jeu des cours de récré qui effraie les parents©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 18 novembre 2017 à 13h54

Le "jeu du piment", qui se répand en milieu scolaire, oblige les autorités à alerter les parents, rapporte "L'Express".

Dans les cours de récréation, un nouveau jeu dangereux a fait son apparition depuis quelques semaines.

Le "jeu du piment" consiste pour les élèves à se jeter ce légume ouvert au visage ou sur le corps, provoquant d'importantes brûlures. Comme le raconte "L'Express", son succès grandissant et ses conséquences parfois dramatiques ont obligé les autorités à alerter les parents.

La gendarmerie du Pas-de-Calais a ainsi publié mercredi un message sur son compte Facebook, après de récents incidents : "Des élèves se présentent au collège avec des piments qu'ils ouvrent et qu'ils projettent dans les yeux et/ou dans la bouche d'autres camarades. D'autres s'écrasent volontairement le piment sur la peau provoquant d'importantes brûlures. La prévention restant la méthode la plus efficace pour enrayer ce phénomène, il est nécessaire de parler ouvertement avec nos jeunes de la dangerosité de ce genre de pratique".



Dans l'Aube, trois collégiens d'un établissement de Romilly-sur-Seine ont dû être hospitalisés cette semaine après avoir été irrités et brûlés au cours de ce jeu. Le journal local "L'Est éclair" rapporte que la principale du collège a adressé un mot aux parents d'élèves pour les inciter à se montrer vigilants.

C'est aussi le message de l'Éducation nationale dans son "Guide d'intervention en milieu scolaire" : "Il convient de toujours garder à l'esprit que les parents sont les premiers éducateurs des enfants".
 
218 commentaires - Le nouveau jeu des cours de récré qui effraie les parents
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]