Le nombre de pannes automobiles explose en raison de la canicule

Le nombre de pannes automobiles explose en raison de la canicule©Panoramic

, publié le mercredi 08 août 2018 à 09h30

Les fortes températures de ces derniers jours ont provoqué de nombreuses pannes de voitures en France, rapporte RTL. De nombreux automobilistes en détresse ont appelé leur centre d'assistance.

Ajouté aux fortes chaleurs de la canicule, le chassé-croisé de l'été a provoqué un cocktail détonnant pour les automobiles en France.

Ces derniers jours, le nombre de demandes de prise en charge d'automobilistes a explosé, selon le centre Mondial Assistance du Mans, note RTL. La température, trop élevée, nuit à la mécanique des véhicules et provoque des pannes en rafale... problème de liquide de refroidissement, d'air conditionné, de batterie, de surchauffe moteur, etc. Tout y passe. Le matériel étant épuisé par la chaleur et la surutilisation. Selon le directeur du centre, interrogé par France Bleu Maine, les pannes augmentent sur l'ensemble des voitures, modernes comme anciens, à partir de 33 ou 34 degrés.

Jusqu'à 20 appels par minute !

Ainsi, entre le vendredi 27 juillet le lundi 30 inclus, le centre Mondial Assistance du Mans a reçu 52 000 appels, d'après France Bleu Maine. La situation a empiré par la suite. 63 000 appels ont été enregistrés entre le vendredi 3 et le lundi 6 août, selon les informations de RTL. Cela représente une hausse de 15 % par rapport à l'année dernière. Des pointes de 20 appels par minute ont même été enregistrées ! Au total, 22 500 dossiers de prise en charge ont été ouverts sur le week-end. La situation devrait néanmoins s'améliorer dans les jours qui viennent. Les températures devraient retrouver des valeurs plus normales, selon les estimations de Météo France. D'ici dimanche, les trente degrés ne devraient pas être dépassés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.