Le nom du nouveau poste de Benjamin Griveaux suscite l'hilarité

Le nom du nouveau poste de Benjamin Griveaux suscite l'hilarité©Panoramic

, publié le samedi 13 juin 2020 à 12h21

L'ancien candidat LREM à la mairie de Paris, qui s'était retiré après un scandale de vidéos intimes, a trouvé un nouveau poste. Selon L'Opinion, le député va s'occuper...

de la BITD.

Au vu de son passé, l'information a de quoi faire sourire. L'Opinion a révélé, jeudi 11 juin, que Benjamin Griveaux avait trouvé un nouveau poste. D'après nos confrères, l'ancien porte-parole du gouvernement, qui a dû jeter l'éponge dans la course à la mairie de Paris après la révélation de vidéos intimes en février dernier, va s'occuper de la "base industrielle et technologique de défense", plus connue sous le nom de... BITD. 


Même si L'Opinion relève que le sigle se prononce "B-I-T-D" et non "BITD", les premières réactions amusées ne se sont pas faites attendre. Pour contrer les railleries, la commission de la défense, dont Benjamin Griveaux est membre, va modifier l'appellation. La BITD deviendra la "Base industrielle de souveraineté de la défense".

Benjamin Griveaux moqué lors de son retour à l'Assemblée nationale

Après environ quatre mois loin de projecteurs, le retour sur la scène publique de l'homme politique n'est définitivement pas passé inaperçu. Cette semaine, à l'occasion de son retour sur les bancs de l'Assemblée nationale, le député de Paris a été quelque peu chahuté par ses camarades, Fabien Di Filippo, député (LR) de Moselle, demandant même "s'il (Griveaux) avait quelque chose à nous montrer". 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.