Le mur de la prison de Poissy s'effondre sur plusieurs dizaines de mètres

Le mur de la prison de Poissy s'effondre sur plusieurs dizaines de mètres
Grille de prison (photo d'illustration)
A lire aussi

, publié le jeudi 28 mars 2019 à 16h45

Tout un pan de cette prison située dans les Yvelines s'est retrouvé par terre alors que des travaux de rénovation étaient menés.

C'est un évènement potentiellement dangereux, mais qui est finalement sans gravité. Un pan du mur de la prison de Poissy, dans les Yvelines, s'est effondré jeudi 28 mars.

Sur plusieurs dizaines de mètres, le mur apparaît désormais éventré du côté de l'avenue des Ursulines, indique Le Parisien. Le quotidien précise également que selon ses informations, aucun détenu n'a été blessé ni ne s'est évadé.

Une prison jugée vétuste

Ce côté du mur de la prison de Poissy était depuis quelque temps en cours de réhabilitation, et d'importants travaux étaient alors entrepris pour le renforcer. Mais il semblerait que le béton injecté afin de consolider la paroi s'est avéré trop lourd, entraînant ainsi la chute du mur. Tout s'est effondré. Le Parisien précise qu'un périmètre de sécurité a été mis en place, occasionnant d'importantes perturbations de la circulation.

Du côté des élus, Karl Olive, le maire de Poissy, a exprimé sa colère à la suite cet incident. Il assure avoir dénoncé à plusieurs reprises "une prison trop vétuste", bien qu'un plan de rénovation ait été lancé en ce sens. Mais le maire explique de son côté que le bâtiment devrait être évacué et les lieux fermés afin de permettre ensuite à la municipalité de "repenser une grande partie du centre-ville", rapporte Le Parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.