Le moral des personnels hospitaliers au travail est beaucoup plus affecté que celui de l'ensemble de la population, selon un sondage

Le moral des personnels hospitaliers au travail est beaucoup plus affecté que celui de l'ensemble de la population, selon un sondage©MAXPPP

franceinfo, publié le lundi 09 avril 2018 à 14h24

Un sondage Odoxa pour la Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH), franceinfo et Le Figaro, publié mardi 9 avril, permet pour la première fois en France de mesurer de façon approfondie l'état de santé des Français et plus spécifiquement celui des personnels hospitaliers. Et ce, qu'il s'agisse de leur santé physique ou de leur santé morale, voire mentale.

Selon ce baromètre, le moral au travail des personnels hospitaliers est  beaucoup plus affecté que celui de l'ensemble de la population. Ainsi, seulement 64% des agents hospitaliers se disent satisfaits de leur travail, contre 79% pour la moyenne des Français en activité, soit 15 points de moins. Pour le personnel soignant, la part de mécontents culmine même à 40%. Cette étude révèle aussi que les personnels…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.