Le Mont-Saint-Michel sous menace terroriste ?

Le Mont-Saint-Michel sous menace terroriste ?©Panoramic

6Medias, publié le mercredi 20 septembre 2017 à 20h53

Les policiers municipaux du Mont-Saint-Michel (Manche) vont bientôt être armés, annonce France Bleu Cotentin. Aujourd'hui équipés de Taser, les cinq agents que compte la police de la ville vont être formés au port et à l'utilisation d'armes à feu à partir de l'automne 2017, puis ils en seront équipés, compte tenu de la menace terroriste qui pèse sur la France et notamment les sites touristiques.

Le Mont-Saint-Michel est le premier site touristique français en dehors de l'Ile-de-France et reçoit chaque année près de 2,5 millions de visiteurs.

A ce titre, il est particulièrement sensible et visé par la menace terroriste. "Personnellement, je n'étais pas très favorable à voir nos policiers porter des armes à feu, mais étant donné la menace terroriste, nous avons convenu avec les policiers d'aller jusque-là", explique à France Bleu Cotentin André Denot, le maire de Pontorson, commune qui partage la même police que le Mont-Saint-Michel et Beauvoir.

"Il faut pouvoir protéger la population en cas d'attaque terroriste. Le Mont-Saint-Michel est un lieu très sensible. Mais c'est aussi pour protéger nos policiers. On voit aujourd'hui que les forces de l'ordre se font attaquer. Si un policier est attaqué, l'autre pourra défendre son collègue", conclut le maire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
107 commentaires - Le Mont-Saint-Michel sous menace terroriste ?
  • Avec sa seule entrée et ses fortifications, ça devrait se gérer, non?

  • L' état policier veille sur vous c' est se que vous vouliez?

  • Comment se fait-il qu'ils ne sont pas déjà équipés ?
    Qu'attend-on pour le faire ?

    avatar
    Orphee  (privé) -

    Ne pleurez pas dans quelques mois ce sera fait.

  • Tout cela va donner des idées aux abrutis qui polluent notre pacte social, et pour éviter de faire de la discrimination, on va fouiller les sacs d'innocents touristes de plus de 70 ans, comme je l'ai vu récemment. On vit de plus en plus dans une société paranoïaque et, de ce point de vue, les terroristes ont gagné la bataille.

    Il faudrait être inconscient pour refuser qu'un policier jette un oeil sur ses bagages.

  • Si la menace est réelle, il faut mobiliser l'ost et rééquiper les remparts de machines à feu, d'arbalètes et d'eau bouillante.