Le Mont-Saint-Michel sous menace terroriste ?

Le Mont-Saint-Michel sous menace terroriste ?©Panoramic

6Medias, publié le mercredi 20 septembre 2017 à 20h53

Les policiers municipaux du Mont-Saint-Michel (Manche) vont bientôt être armés, annonce France Bleu Cotentin. Aujourd'hui équipés de Taser, les cinq agents que compte la police de la ville vont être formés au port et à l'utilisation d'armes à feu à partir de l'automne 2017, puis ils en seront équipés, compte tenu de la menace terroriste qui pèse sur la France et notamment les sites touristiques.

Le Mont-Saint-Michel est le premier site touristique français en dehors de l'Ile-de-France et reçoit chaque année près de 2,5 millions de visiteurs.

A ce titre, il est particulièrement sensible et visé par la menace terroriste. "Personnellement, je n'étais pas très favorable à voir nos policiers porter des armes à feu, mais étant donné la menace terroriste, nous avons convenu avec les policiers d'aller jusque-là", explique à France Bleu Cotentin André Denot, le maire de Pontorson, commune qui partage la même police que le Mont-Saint-Michel et Beauvoir.

"Il faut pouvoir protéger la population en cas d'attaque terroriste. Le Mont-Saint-Michel est un lieu très sensible. Mais c'est aussi pour protéger nos policiers. On voit aujourd'hui que les forces de l'ordre se font attaquer. Si un policier est attaqué, l'autre pourra défendre son collègue", conclut le maire.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU