Le monde du théâtre en deuil

Le monde du théâtre en deuil©Panoramic

6Medias, publié le samedi 03 mars 2018 à 16h11

Son visage était connu de tous. Comédien de théâtre, de cinéma et de télévision, formé au Conservatoire de Paris, Marcel Philippot est décédé vendredi à l'âge de 64 ans indique LCI.

Son agent a précisé à l'Agence France Presse qu'il avait été retrouvé mort à son domicile. Acteur de pièces de boulevard, cet amoureux de Sacha Guitry avait rejoint le petit théâtre de Bouvard dans les années 1990 avant d'intégrer la série Palace, diffusée sur Canal Plus, où il s'était illustré dans son rôle de client mécontent.

"Appelez-moi le directeur !"

Ses répliques "Appelez-moi le directeur !" et "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" deviendront culte auprès du grand public. "Marcel Philippot était un être rare, avec beaucoup de délicatesse et de finesse, au-delà de sa fantaisie parfois burlesque. C'était un grand comédien, très élégant. Il va beaucoup nous manquer", souligne sur LCI le dramaturge et directeur du théâtre du Rond-Point Jean-Michel Ribes. Marcel Philippot a joué des dizaines de seconds rôles, notamment dans des comédies comme "Brèves de comptoir" (pièce et film), "Le Schpountz" ou encore la série télé "Kaamelott".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
66 commentaires - Le monde du théâtre en deuil