Le Mans : un policier tué lors d'un contrôle routier

Le Mans : un policier tué lors d'un contrôle routier©Panoramic

, publié le jeudi 06 août 2020 à 09h30

L'automobiliste, sous l'emprise d'alcool, a été interpellé ce jeudi matin. Le drame est survenu dans la nuit du 5 au 6 août.

C'est un nouveau drame qui touche les forces de l'ordre. Selon une information du Maine Libre, un policier a été tué dans la nuit de mercredi 5 à jeudi 6 août entre 4 et 5 heures du matin. Le drame s'est déroulé durant un contrôle routier au Mans. Selon le quotidien régional, les policiers s'étaient rendus vers l'avenue Olivier-Heuzé et la route de Sablé pour contrôler un automobiliste.

BFMTV précise de son côté que les policiers avaient été appelés pour contrôle cet automobiliste ivre qui s'était endormi en pleine voie. La procureure du Mans a détaillé que le contrevenant a alors refusé de sortir de son véhicule. C'est au moment de l'intervention de ce policier pour l'extraire de la voiture que le conducteur a redémarré, emportant la victime sur plusieurs mètres. Le gendarme était âgé de 43 ans et près de trois enfants.



Le chauffard a été interpellé dans la foulée et a été placé en garde à vue. Franceinfo de son côté précise que ce dernier fait "déjà fait l'objet de deux condamnations, dont une pour des faits de conduite sous l'empire d'un état alcoolique et refus d'obtempérer à une sommation de s'arrêter, commis en 2015, et la seconde pour outrage et rébellion, commis en 2018", précise le parquet.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et la ministre déléguée Marlène Schiappa doivent se rendre au Mans, à l'hôtel de police. Dans un tweet publié ce jeudi matin, le ministre de l'Intérieur fait part de sa "profonde émotion". Dans un communiqué, le maire du Mans Stéphane Le Foll a pour sa part présenté "ses sincères pensées aux forces de police du Mans et de la Sarthe qui viennent de perdre l'un des leurs".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.