France

Le maire de Narbonne, Didier Mouly, décédé des suites d’un cancer du poumon

© capture d’écran L’Indépendant - Didier Mouly, maire de Narbonne depuis 2014, est décédé des suites d'un cancer à l'âge de 72 ans.

L’homme politique, réélu maire de Narbonne en 2020, se battait contre la maladie depuis le mois de janvier. Il est mort à l’âge de 72 ans.

"C’est un amoureux de Narbonne qui disparaît." Didier Mouly, élu pour la première fois maire de Narbonne en 2014, puis réélu aux dernières élections municipales en 2020, est décédé à l’âge de 72 ans dimanche 8 octobre, rapporte L’Indépendant. Il se battait contre un cancer du poumon depuis le début de l’année et avait dû se mettre en retrait de la scène politique pour poursuivre son "engagement de maire et de président différemment", avait-il précisé dans un communiqué au mois de mars.

Didier Mouly, fils de Hubert Mouly (qui fût maire de Narbonne de 1971 à 1999), était hospitalisé depuis plusieurs jours. Ce week-end, ses médecins avaient dû se résoudre à le placer dans le coma, avant qu’il ne s’éteigne finalement dimanche. "Avec ce départ, c’est un amoureux de Narbonne qui disparaît. Profondément humain, attentif aux préoccupations de tous, il laissera une empreinte indélébile dans la mémoire de tous ceux qui l’ont côtoyé", a écrit la municipalité dans un communiqué, en confirmant l’information de sa disparition.

"Notre maire, notre ami"

Bertrand Malquier, premier adjoint de la Ville de Narbonne, au côté de Didier Mouly depuis sa première élection, a tenu à lui rendre hommage. "La maladie a choisi l'automne pour propulser dans les étoiles, notre maire, notre ami", a-t-il écrit dans un communiqué saluant sa mémoire. Avant d’ajouter : "Demain, nous nous souviendrons des jours anciens et nous sourirons de nos actions communes, de nos rires, de la vie que nous avons partagée."

publié le 9 octobre à 06h45, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux