Le lycéen emmené par les gendarmes au centre d'examen a obtenu son bac

Le lycéen emmené par les gendarmes au centre d'examen a obtenu son bac

Il s'était fait retirer son permis sur le champs après un très gros excès de vitesse (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le samedi 08 juillet 2017 à 20h55

Le jeune homme s'était fait flasher à 125km/h au lieu des 80 km/h autorisés et avait expliqué aux gendarmes qu'il était pressé car il allait passer son bac.

Le jeune homme arrêté le 8 juin dernier pour excès de vitesse alors qu'il se rendait à une épreuve du baccalauréat a été diplômé, a annoncé la gendarmerie d'Indre-et-Loire ce samedi 8 juillet, dans un message publié sur Facebook et relayé par France Bleu Touraine.



"Nous sommes heureux de vous informer que notre jeune contrevenant accompagné par les gendarmes au bac a obtenu son diplôme. Félicitations à lui", relaye la gendarmerie sur Facebook qui termine son message en lui souhaitant de "bonnes vacances.

UN COURRIER DE REMERCIEMENTS DES PARENTS

Mi-juin, le jeune homme avait été contrôlé à 125 km/h, au lieu de 80 km/h, alors qu'il circulait à Nouzilly (Indre-et-Loire), ce qui avait valu au jeune conducteur un retrait immédiat de son permis de conduire. Pour expliquer son excès de vitesse, il avait précisé qu'il se rendait aux épreuves du baccalauréat.

Les gendarmes l'avaient alors conduit à son examen pour passer son épreuve après lui avoir retiré le bac. "Si cette explication ne justifie en rien l'infraction commise, devant cette situation particulière (le gendarme a fait preuve de compréhension", avait alors justifié la gendarmerie d'Indre-et-Loire sur sa page Facebook.

Les parents du jeune homme avaient chaleureusement remercié les gendarmes pour leur gentillesse dans un lettre manuscrite, que les gendarmes avaient publiée, encore une fois, sur leur page Facebook en soulignant : "Il est rare de recevoir un courrier de remerciements après un retrait de permis".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - Le lycéen emmené par les gendarmes au centre d'examen a obtenu son bac
  • Il faut dire que Les Gendarmes sont la Classe.

  • Pour une fois, ces gendarmes se sont conduits intelligemment, c'est assez rare pour être stipulé, combien ne l'aurait pas fait car ce n'est pas leur job ni la règle, en un mot ils ont pris des risques
    Bravo au jeune, pas pour l'infraction, mais d'avoir réussi son bac malgré le stress suite à l'infraction constatée

    Vous racontez n'importe-quoi ! !
    Déjà, pour être un peu plus crédible, commencez donc par écrire correctement le Français et en évitant " "" lé fotes d'ortograf " "
    Signé : Un ex-Gendarme

    Même les gendarmes font des fautes..............

  • ....après lui avoir retiré le bac. "Si cette explication ne justifie en rien l'infraction commise, ....RETIRE LE BAC ? WTF!

  • avatar
    Zephyr_  (privé) -

    Bravo à nos gendarmes, les parents ne s'y sont pas trompés... à l'avenir ce jeune bachelier saura que mieux vaut être la tortue que le lièvre !

    Les gendarmes savent faire preuve d'autorité mais également de discernement. L'histoire ne dit pas si ce jeune conducteur fougueux avait pris l'option Code de la route pour augmenter ses chances de réussite. Bon dimanche.

    " après lui avoir retiré le bac." ???? . Bigre, les gendarmes lui ont donc retiré son bac et non le permis ... Là, je crois qu'il va falloir retirer le permis d'écrire à ce journaliste: un besoin urgent de prendre des vacances.
    Bonne journée à vous deux.

    avatar
    Zephyr_  (privé) -

    Bonjour à vous deux... un peu de compassion pour ce journaliste visiblement en surchauffe ! ....

    Paquito ?... Spécialité bayonnaise qui met une grosse ambiance .
    D'ailleurs ce journaliste devrait y participer: un besoin urgent de faire la fiesta !

    avatar
    Zephyr_  (privé) -

    C'est donc ça le paquito... dans mes jeunes années on faisait ça aussi nous appelions ça "faire la galère" !!!!

    "faire la galère" ! ... Je ne connaissais pas sous cette dénomination .

    avatar
    Zephyr_  (privé) -

    C'est en patois du dessus de la Loire !

  • Conduite exemplaire des gendarmes et des parents; c'est réconfortant parce que c'est si rare. Bravo à tous.