Le littoral du Finistère placé en vigilance vagues et submersion

Le littoral du Finistère placé en vigilance vagues et submersion
Météo France a placé, le 2 février, le Finistère en vigilance vagues et submersion (photo d'illustration).
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 02 février 2017 à 12h40

Météo France a placé, jeudi 2 février, le littoral du Finistère en vigilance orange vagues et submersion. L'alerte débute jeudi à 19h et se poursuit jusqu'à vendredi à 11h.

L'institut météorologique pointe l'arrivée sur la France d'une succession de dépressions atlantiques, provoquant des vents violents et des "très fortes vagues en provenance du sud-ouest atteignant le littoral ouest et sud de la Bretagne dès ce soir". Jeudi matin, on observait déjà des vagues de 4,50 mètres en moyenne, avec des pics à 7 ou 8 mètres. "Les très fortes vagues ainsi générées risqueront d'engendrer (...) des submersions sur les parties basses ou vulnérables des départements concernés", précise Météo France.



"Dans une moindre mesure, vigilance 'vagues-submersion' jaune pour le littoral du Morbihan et de la Loire Atlantique à partir de jeudi à 18h00 jusqu'à vendredi à 6h au moins", ajoute Météo France. La marée haute est prévue en soirée avec des coefficients moyens.

Plus généralement, Météo France prévoit une succession de dépressions qui vont toucher toute la façade atlantique, entraînant des risques de tempêtes jusqu'à dimanche. Dès jeudi midi, Météo France attend des vents pouvant atteindre 120-130 km/h du sud de la Bretagne au Pays de la Loire.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU