Le lauréat du "Jardin préféré des Français" mis en examen pour homicide volontaire

Le lauréat du "Jardin préféré des Français" mis en examen pour homicide volontaire ©Capture France Télévisions

6Medias, publié le lundi 09 octobre 2017 à 22h15

Les faits remontent à jeudi dernier, dans le domaine de Saint Adrien à Servian au nord-est de Béziers (Hérault). Daniel Malgouyres, connu du public pour être le lauréat du "Jardin préféré des Français" en 2013, l'émission de France 2 présentée par Stéphane Bern, a abattu un des deux cambrioleurs introduits chez lui vers 21 heures.

Selon les premières déclarations du propriétaire, les deux hommes, encagoulés et gantés, l'auraient frappé, ainsi que sa femme handicapée suite à un accident. Comme l'indique France Bleu Hérault, l'un des voleurs serait monté à l'étage pour y chercher un coffre-fort, et le propriétaire des lieux se serait alors saisi de son propre fusil de chasse, avec lequel il l'a tué.

Le couple du domaine passé à tabac

Selon Yvon Calvet, le procureur de la république de Béziers, l'agression a été particulièrement violente. "Les deux propriétaires du domaine ont été passés à tabac", a ainsi précisé le magistrat. Convoqué au palais de justice de Béziers samedi, Daniel Malgouyres est ressorti libre mais a été mis en examen pour homicide volontaire et sous contrôle judiciaire. Le procureur a également ouvert une information judiciaire à l'encontre des cambrioleurs «pour des faits de tentative de vol avec arme, et violences volontaires en réunion et avec arme avec ITT inférieure à 8 jours».

Sur Facebook, une page intitulée "Soutien au cambriolé de Servian - Hérault" a été créée et rassemble déjà environ 90.000 personnes. Un élan de solidarité également retranscrit via la publication d'une pétition sur le site internet change.org qui comporte près de 4 000 signataires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.