Le lauréat du "Jardin préféré des Français" mis en examen pour homicide volontaire

Le lauréat du "Jardin préféré des Français" mis en examen pour homicide volontaire ©Capture France Télévisions
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 09 octobre 2017 à 22h15

Les faits remontent à jeudi dernier, dans le domaine de Saint Adrien à Servian au nord-est de Béziers (Hérault). Daniel Malgouyres, connu du public pour être le lauréat du "Jardin préféré des Français" en 2013, l'émission de France 2 présentée par Stéphane Bern, a abattu un des deux cambrioleurs introduits chez lui vers 21 heures.

Selon les premières déclarations du propriétaire, les deux hommes, encagoulés et gantés, l'auraient frappé, ainsi que sa femme handicapée suite à un accident. Comme l'indique France Bleu Hérault, l'un des voleurs serait monté à l'étage pour y chercher un coffre-fort, et le propriétaire des lieux se serait alors saisi de son propre fusil de chasse, avec lequel il l'a tué.

Le couple du domaine passé à tabac

Selon Yvon Calvet, le procureur de la république de Béziers, l'agression a été particulièrement violente. "Les deux propriétaires du domaine ont été passés à tabac", a ainsi précisé le magistrat. Convoqué au palais de justice de Béziers samedi, Daniel Malgouyres est ressorti libre mais a été mis en examen pour homicide volontaire et sous contrôle judiciaire. Le procureur a également ouvert une information judiciaire à l'encontre des cambrioleurs «pour des faits de tentative de vol avec arme, et violences volontaires en réunion et avec arme avec ITT inférieure à 8 jours».

Sur Facebook, une page intitulée "Soutien au cambriolé de Servian - Hérault" a été créée et rassemble déjà environ 90.000 personnes. Un élan de solidarité également retranscrit via la publication d'une pétition sur le site internet change.org qui comporte près de 4 000 signataires.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
397 commentaires - Le lauréat du "Jardin préféré des Français" mis en examen pour homicide volontaire
  • Bravo, un domicile c'est sacré et nul ne devrait avoir le droit de le violer sans risquer d'en payer les conséquences. Faites un sondage et vous verrez que les français soutiennent cet honnête homme à plus de 90 pour cent. Les 10 pour cent restants étant les bandits et les nervis d'extrême-gauche.

    Sans oublier, surtout, les nervis d'extrême .... droite !
    (trop) nombreux

    Pas de problème, à condition tout de même de respecter la loi sur la légitime défense !

    Chez Darwin c'est toujours d'une manière péremptoire qu'il écrit sa prose, lui seul détient la vérité, mais en aucune manière il va nous donner des éléments concrets pour justifier ses affirmations ! C'est une affaire en cours d'instruction, laissons faire la police et la justice, ce n'est qu'après que l'on pourra émettre un avis .

    Ca va de soit, dqr33.

    Tout le monde a bien compris que les cambrioleurs peuvent se rendre sans crainte chez Gaos68. Au pire, ils trouveront que le café offert par leur hôte n'est pas à leur goût et qu'il aurait pu prévoir quelques petits gâteaux.

    Quand vous n'avez pas d'argument , vous donnez dans la dérision, vous me décevez !!

    En France les malfrats, les voyous, les criminels ont plus de droits que les honnêtes hommes.
    Si on se fait voler, attaqué, et molester il faut surtout rien faire car sinon c'est nous qui nous nous retrouvons au tribunal à la barre des accusés.

    odin666, normal quand tu tires dans le dos et dans la rue ou lorsque tu monte un guet-apens...

    La légitime défense ne t'autorise pas faire n'importe quoi, et heureusement !

    Comme je le disait plus bas laissons faire la police et la justice, je ne pouvait pas mieux dire, revirement de situation le propriétaire "agressé" se retrouve complice de ses cambrioleurs, étonnant non ! Attendons la suite.

    Le domicile privé, c'est sacré, Gaos et il n'y a pas lieu de pleurnicher ni de s'apitoyer sur le sort de quiconque reçoit la monnaie de sa pièce en voulant y pénétrer même en y laissant la vie, c'est là tout le sens de mon commentaire. Le reste n'est que littérature de faits divers et ne m'intéresse pas vraiment mais je suis d'accord avec vous pour dire qu'en dernier ressort, c'est à la justice de trancher en attendant que des lois moins laxistes voient le jour, ce qui ne saurait tarder alors que la société française est en proie à une montée de l'insécurité sans précédent.

    Seule la vie qui est sacré, apparemment ce monsieur s'est permis de tuer une personne qu'il connaissait , il aurait manigançait son propre cambriolage !! Attendons la suite qui risque de nous réserver quelques surprises !!

    Si la vie était sacrée, Gaos, on ne massacrerait pas des millions d'animaux sans défense chaque jour en France dans des conditions innommables et on ne laisserait pas non plus l'humanité s'accroître d'un milliard d'affamés supplémentaires tous les 12 ans alors que l'on sait que les ressources de la Terre vont bientôt manquer pour pourvoir à leurs besoins. Même la disparition de la moitié des espèces animales en moins d'un siècle n'a rien résolu sinon donner l'illusion que l'on pouvait se gaver à outrance sur leur exploitation poussée jusqu'au massacre. En comparaison, la vie d'un parasite de la société n'a aucune espèce de valeur. Je ne suis pas là pour juger de la véracité des faits divers mais pour appuyer là où ça fait mal.

  • Bin oui homicide volontaire en plus, c'est plus facile pour la justice de s'attaquer à un honnête citoyen que de faire le ménage dans les cités de non droit. En plus la on hésite pas à publier la photo et l'identité complète de cet homme. Il aurait du se laisser faire et puis taper sur une handicapée ça n'est pas bien grave aux yeux de la justice. Faut comprendre la justice enfin voyons, empêcher un gentil et honnête cambrioleur de faire son travail c'est pas bien. Par contre en ce qui les concernes on ne donne pas leurs noms bien sur..........les pauvres

  • avatar
    ptitgibus  (privé) -

    Maintenant la justice donne raison aux voyous en mettant en examen celui qui essaie de protéger sa famille et lui même ... c'est le monde à l'envers .

    C'est surtout le fait que les français sont gouvernés par ceux qu'ils élisent. Si l'on veut la justice, un seul parti, honni par les médias, est en mesure de la faire régner. Le reste n'est que discussion de comptoir.

  • Bien sur il faut répondre aux agresseurs avec le meme materiel qu'ils utilisent pour vous agresser......
    Pas une seule fois on ne parle de la violation du domicile et de l'agression morale .Quand on pénètre dans la maison d'autrui ce n'est pas anodin ,c'est pour prendre ce qui ne vous appartient pas ,qui a été gagné grace au labeur d'un autre ,c'est tout a fait normal de se faire tuer ou blesser ,c'est le risque.Si cela se produisait plus souvent il y aurait certainement moins de vols !!

  • Curieusement, aucune indication sur les personnalités et les motivations des agresseurs, sans doute des "déséquilibrés" de passage qui cherchaient un "point d'eau" encore ouvert.