Le journaliste Paul Wermus est mort

Le journaliste Paul Wermus est mort
Paul Wermus (au centre) lors d'une soirée de soutien au quotidien France Soir, le 25 avril 2006 (archive)

Orange avec AFP, publié le lundi 18 septembre 2017 à 11h30

Le journaliste et chroniqueur Paul Wermus est décédé lundi 18 septembre à l'âge de 71 ans. La nouvelle a été annoncée par son ami l'écrivain André Bercoff sur Twitter.



"Paul Wermus est parti. Un formidable ami (...) Juste quelqu'un de vraiment bien." C'est par ces mots qu'André Bercoff a rendu publique la disparition. Ancien des "Grosses Têtes" sur RTL, Paul Wermus était aussi connu pour ses nombreuses apparitions en tant que chroniqueur dans les émissions de Laurent Ruquier, avec qui il était ami. Durant sa longue carrière, le journaliste a également collaboré aux journaux et magazines France Soir, VSD et Le Figaro.



Rapidement après l'annonce de sa mort, les hommages se sont succédé, sur les réseaux sociaux ou dans les médias, pour saluer l'homme à la voix reconnaissable entre mille.



Parmi les personnalités du petit écran à avoir partagé leur chagrin, Stéphane Bern a publié un tweet dans lequel il exprime sa "tristesse d'apprendre la disparition de Paul Wermus". La journaliste Audrey Pulvar s'est dite "très triste d'apprendre la disparition du si chaleureux Paul Wermus". "Sa gentillesse, son enthousiasme, son goût des idées et des autres manqueront", a-t-elle ajouté dans un message publié sur Twitter.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU