Le journaliste Paul Wermus est mort

Le journaliste Paul Wermus est mort©Photo illustrant l'émission de Paul Wermus sur France 3 Paris-Ile-de-France

6Medias, publié le lundi 18 septembre 2017 à 11h15

L'emblématique journaliste Paul Wermus, avec sa voix si reconnaissable, est décédé à l'âge de 71 ans, ce lundi matin. Il a succombé à un cancer du pancréas, selon PurePeople qui se base sur un tweet de l'écrivain André Bercoff.

"Paul Wermus est parti. Un formidable ami, un infatigable journaliste, un dispensateur de chaleur humaine. Juste quelqu'un de vraiment bien", a-t-il écrit. Paul Wermus avait commencé sa carrière de journaliste comme reporter pour France-Soir, Le Quotidien de Paris, Le Figaro ou encore VSD.
Mais c'était également un homme de télévision et de radio. Dans les années 70, il était un chroniqueur récurrent des émissions de RTL avec Philippe Bouvard. Plus récemment, il avait participé à de nombreuses émissions de Laurent Ruquier, telles qu'"On a tout essayé" et "On n'a pas tout dit" sur France 2.
Depuis septembre 2013, il était aujourd'hui aux commandes de l'émission "Les Matins de Paris", diffusé du lundi au vendredi à 10h10 sur France 3 Paris Île-de-France. Depuis l'annonce de sa mort, de nombreuses personnalités affichent leur tristesse sur les réseaux sociaux. "Tristesse d'apprendre la disparition de Paul Wermus. Pensées émues pour sa famille", a notamment déclaré Stéphane Bern.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.