France

Le Havre : un incendie se propage sur le port de plaisance

Samedi 8 avril, un incendie s’est propagé depuis un bateau amarré sur le port de plaisance du Havre. Aucun blessé grave n’est à déplorer, selon un bilan provisoire, rapporte France 3 Normandie.

Aux alentours de 15 heures, un épais nuage de fumée noire s’est élevé sur le port de plaisance du Havre, samedi 8 avril. Le long du boulevard Clémenceau, qui jouxte la zone, plusieurs bateaux ont ainsi été dévorés par les flammes. Neuf ont été entièrement brûlés, un a coulé et d’autres ont dû se déplacer pour éviter tout risque d’incendie, selon les chiffres communiqués par les pompiers à France Bleu Normandie.

Trente véhicules et une cinquantaine de pompiers mobilisés

Selon les premières informations, relayées par France 3 Normandie, une première embarcation aurait pris feu, avant de se propager aux autres bateaux amarrés. Un des responsables du port a de son côté précisé à France Bleu Normandie que le départ de feu serait intervenu dans la cale moteur d’un bateau, avant d’atteindre les embarcations voisines, en raison du vent du sud.

Pour éviter que l’incendie ne s’étende davantage, trente véhicules et une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés. Les équipes spécialisées en explorations longue durée et intervention à bord des navires faisaient partie de ces personnels. Selon un bilan provisoire, huit personnes qui avaient été intoxiquées par des fumées ont été prises en charge, souligne le média. Des explorations sont menées dans ce qu’il reste des structures des bateaux. Pour l’heure, rien ne permet d’établir les causes de cet incendie.

publié le 8 avril à 19h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux