France

Le Havre : un bus menace de s’effondrer sur trois maisons

Un spectaculaire accident s’est produit au Havre (Seine-Maritime), dans la soirée de samedi 2 septembre. Un bus a heurté un muret avant de se retrouver en équilibre au-dessus du vide. Les habitants des maisons en contrebas ont dû être évacués et l’accident n’a fait aucune victime.

Un accident très impressionnant s’est déroulé au Havre (Seine-Maritime). Un peu avant 19 h, samedi 2 septembre, un bus appartenant au réseau LiA, les transports en commun de l’agglomération havraise, s’est retrouvé en mauvaise posture après avoir percuté un muret et la clôture d’une propriété, dans le quartier Sainte-Cécile, sur les hauteurs de la ville. En équilibre au-dessus du vide, il menaçait de tomber sur trois maisons situées en contrebas, rapporte Ouest-France.

Deux personnes étaient à bord du bus

Une trentaine de pompiers ont été mobilisés par les services de secours de la Seine-Maritime. Une Unité de sauvetage d’appui et de recherche (USAR), spécialisée en sauvetage-déblaiement, est notamment intervenue. Les cinq occupants des trois maisons menacées par une potentielle chute du bus ont été évacués et le site a été sécurisé. À bord du bus, il n’y avait pas de passagers, seulement une employée de la société de transports, âgée de 25 ans, et le conducteur, âgé de 34 ans. Choqué, ce dernier a été pris en charge par les pompiers. Aucune victime n’est à déplorer.

"Le bus a été dégagé vers 22 h au moyen d’une grue et d’une dépanneuse", ont indiqué les pompiers, dimanche 3 septembre. "Les habitants ont pu regagner leur habitation après le grutage et l’inspection des désordres structurels." Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident.

publié le 3 septembre à 16h20, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux