Le Havre : trois mois de prison avec sursis pour un homme menaçant d'égorger un enseignant

Le Havre : trois mois de prison avec sursis pour un homme menaçant d'égorger un enseignant©BERTRAND GUAY / AFP

, publié le vendredi 13 novembre 2020 à 19h20

Quelques semaines après l'assassinat de Samuel Paty, un homme a menacé l'enseignant de son fils de l'égorger. Il a été condamné à trois mois de prison avec sursis.

"Je vais t'exploser, je vais t'égorger".

Mardi 10 novembre, un homme s'est introduit dans une école pour menacer un professeur. En cause, une querelle entre son fils et une fillette, à laquelle avait mis fin séchement l'enseignant. "L'instituteur était intervenu pour les séparer. Il en a empoigné un un peu vigoureusement pour le remettre dans les rangs", a expliqué le procureur de la République du Havre Bruno Dieudonné à un correspondant de l'AFP.


L'auteur des menaces, âgé de 33 ans, a été condamné vendredi 13 novembre au Havre à trois mois de prison avec sursis après avoir menacé. Placé en garde à vue jeudi, le père "a reconnu les faits et regretté amèrement son geste", a précisé le magistrat.
Il a été libéré après avoir été condamné en CRPC (reconnaissance préalable de culpabilité), selon la même source.

L'homme n'avait pas d'antécédents judiciaires, et n'est pas connu des services spécialisés. "C'est le directeur de l'école qui est venu signaler les faits à la police. Entendu, le professeur victime n'a pas souhaité déposer plainte", a aussi indiqué Bruno Dieudonné.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.