France

Le Havre : l’hôpital Jacques-Monod un temps confiné à cause de l’intrusion d’un "homme armé" sur le site

© ANDBZ/ABACA

L’hôpital Jacques-Monod, situé dans la banlieue du Havre (Seine-Maritime), a été confiné pendant deux heures dans l’après-midi du jeudi 18 avril. Un "homme armé" selon le procureur aurait fait irruption sur le site.

Le confinement a été de courte durée. L’hôpital Jacques-Monod, situé à Montivilliers, près du Havre (Seine-Maritime), a été confiné en début d’après-midi, jeudi 18 avril, vers 14 h, à la suite d’un "signalement d’individus potentiellement armés", a expliqué le groupe hospitalier sur Facebook, rapporte Paris-Normandie. Le confinement a finalement été levé à 16 h. "L’intervention des forces de l’ordre a permis de confirmer que les individus ont bien quitté l’établissement", est-il également écrit dans le message.

L’établissement avait déjà expliqué quelques minutes auparavant qu’il n’y avait "aucun blessé" et qu’il ne s’agissait pas d’une prise d’otage. Selon le procureur du Havre, Bruno Dieudonné, cité par le quotidien régional, un "homme armé" avec le "visage dissimulé" serait entré dans l’hôpital. La police est intervenue.

Plusieurs lignes de bus déviées

"Le site de l’hôpital Jacques-Monod est actuellement fermé. Nous ne sommes pas en mesure d’accueillir les usagers", pouvait-on lire sur Facebook au moment où l’hôpital a commencé son confinement. Les personnes qui n’ont pas pu accéder à l’hôpital pour se rendre à leur consultation ou examen ont été invitées à rappeler l’établissement à partir de vendredi. À la suite de cet événement, plusieurs lignes de bus ont été déviées. Selon les informations de Paris-Normandie, l’hôpital privé de l’Estuaire, situé à proximité de l’aéroport du Havre, serait également confiné avec une potentielle “attaque au couteau”, comme il est précisé dans un courrier interne.

publié le 18 avril à 17h33, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux