Le gros coup de gueule de Stéphane Bern contre les fonctionnaires qui lui mettent des bâtons dans les roues

Le gros coup de gueule de Stéphane Bern contre les fonctionnaires qui lui mettent des bâtons dans les roues©Capture JeanMarcMorandini.com
A lire aussi

Source JeanMarcMorandini.com, publié le samedi 10 février 2018 à 14h15

Sur RTL ce samedi, Stéphane Bern va passer un gros coup de gueule. Invité de Jade et Éric Dussart dans "On refait la télé" à 14h, le présentateur qui a été nommé en septembre pour conduire une mission sur le patrimoine en péril ne cache pas sa colère contre les fonctionnaires qui lui mettent des bâtons dans les roues dans sa mission.
"Régulièrement, j'en ai marre!", a-t-il d'abord lâché.

Et d'expliquer: "Je m'y donne complètement, et je fais ça bénévolement. Il y a des gens qui sont payés pour faire ce travail, dans les administrations, ou au ministère de la Culture. Et quand ils prêtent toute leur énergie pour vous mettre des bâtons dans les roues, plutôt que de faire leur travail, je leur dis: "Attendez, moi je viens en plus pour vous apporter de l'aide, et vous, vous passez votre temps, au lieu de faire votre travail à sauver les monuments, vous vous dîtes "Comment je vais pouvoir emmerder?".



"Ils devraient m'aider, mais ils ne le font pas," a poursuivi l'animateur très agacé, "De temps en temps, ça m'énerve."
"Je dérange évidemment, car d'abord, c'est un aveu d'échec. Il y a des gens qui dirigent le patrimoine depuis quelques années, si le patrimoine est dans un si mauvais état, c'est que visiblement ils n'ont pas forcément bien réussi. Mais ils ne sont pas sanctionnés parce qu'ils sont hauts fonctionnaires, et ils appartiennent à un corps d'élite.", a confié Stéphane Bern.
Et de conclure: "J'ai vu de l'intérieur comment un ministre finalement a les pieds et points liés par son administration quand le ou la ministre n'a pas le courage de virer toutes les têtes qui dépassent!".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
418 commentaires - Le gros coup de gueule de Stéphane Bern contre les fonctionnaires qui lui mettent des bâtons dans les roues
  • Pas de problème vous avez mon accord pour faire tomber les grosses têtes.

  • Effet vécu de l'intérieur : Ne pas répondre immédiatement à une demande car cela pourrait inciter les "clients" à être exigeants ! Il faut que les "clients" prennent l'habitude de ne pas être servi tout de suite ce qui les incitent à ne pas venir les déranger !
    Heureusement que tous la majorité des n'est pas ainsi ! Mais plus le grade est élevé et moins la volonté de faire est présente !

  • Il veut régenter ce qui se fait naturellement. C'est bien lui de se mêler de toute la culture française, alors que lui n'a pas d’origine française pure! Pour qui se prend-il?

    Bravo d'avoir remonté votre généalogie sans trouver d'étranger dans votre lignée : un visigoth ou même un ostrogoth par exemple !

    avatar
    gardener  (privé) -

    Et vous, vous vous prenez pour un aryen ?

  • Il voudrait quoi : qu'on lui déroule le tapis rouge ? .

  • Le jour ou Stéphane Bern nous contera l'histoire du peuple qui a bâtit les châteaux on pourra le prendre au sérieux sur sa volonté de travailler avec les fonctionnaires... il voudrait peut être qu'il face du bénévolat comme il se vente pour lui même...

    Pour ceux qui casse du sure sur les fonctionnaires en Général, n'oubliez pas que l’hôpital fonctionne grâce aux fonctionnaires.