France

Le Grêlé : en 2019, le tueur en série avait participé à une émission de Nagui

© Capture d'écran

Le journal Marianne a mené une enquête sur le passé du Grêlé, ce tueur en série qui a mis fin à ses jours en 2021. En 2019, François Vérove de son vrai nom a participé à l’émission "Tout le monde veut prendre sa place" présentée par Nagui.

Ce sont des images qui font froid dans le dos quand on connaît la véritable histoire de ce candidat. Le 13 mai 2019 est diffusé un épisode du jeu Tout le monde veut prendre sa place, présenté par Nagui. Parmi les candidats, François Vérove dit le Grêlé, l’un des tueurs en série les plus célèbres de France. Marianne a mené l’enquête et a retrouvé le passage à visage découvert du tueur en série sur la télévision publique.

François Vérove se donne la mort le 29 septembre 2021. La nuit suivante, son ADN correspond à celui du Grêlé, violeur multirécidiviste recherché par la police depuis trente-cinq ans. Le policier a laissé une lettre où il reconnaît les meurtres. Deux ans auparavant, il est sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place. C’est son ex-femme qui a indiqué ce moment de la vie du tueur en série, comme le raconte la journaliste Patricia Tourancheau dans son livre Grêlé : Le tueur était un flic et sur RTL, le 26 février dernier. Le passage vidéo est retrouvé et publié sur le site de Marianne.

Un homme décontracté

Pendant deux minutes, le Grêlé répond aux questions de Nagui sur son ancien poste de policier "à pied, à moto et à cheval". Il mentionne aussi ses tournées au bois de Boulogne et au bois de Vincennes, alors que Marianne rappelle que le Grêlé avait eu une mise à pied en 1986 pour "une affaire de mœurs" dans le bois de Boulogne. Il a ensuite été éliminé du jeu. Le Grêlé avait reconnu ses crimes dans une lettre avant de se donner la mort en 2021.

La réaction de Nagui après la publication de la vidéo

Mercredi 13 mars dans son émission La Bande originale sur France Inter, Nagui a réagi à la publication de cette archive vidéo après la chronique de Tanguy Pastureau qui en a fait la référence. "Pour en revenir sur cette anecdote de ce tueur en série qui a commis des horreurs, je vous rassure, j'ai refusé toutes les invitations de toutes les rédactions, parce que c'est à croire que les chaînes d'infos et les radios n'ont pas grand-chose comme invité aujourd'hui", explique Nagui. Le chroniqueur lui fait alors remarquer qu’"il y a des gens qui seraient heureux de vous entendre là-dessus". Ce à quoi Nagui lui rétorque : "Pour dire quoi ? Que je n’y suis pour rien ?"

publié le 13 mars à 16h35, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux