Le gouvernement italien mis dans l'embarras par quatre touristes au restaurant en Albanie
© ANDBZ/ABACA - L'ambassade a dû régler en lieu et place des quatre touristes italiens.
Quatre touristes italiens sont partis sans payer d’un restaurant en Albanie, ce qui a conduit leur ambassade à régler la note, rapporte La Stampa.
C’est un voyage qui aurait pu mal tourner pour ces quatre Italiens. Mais c’est finalement l’ambassade italienne qui devrait en faire les frais. D’après les informations de La Stampa, relayées par La Dépêche du Midi, quatre touristes transalpins auraient laissé une ardoise impayée de 80 euros dans un restaurant à Berat, en Albanie. Mais l’affaire, qui est dans les faits assez banale, a commencé à s’ébruiter. La Première ministre italienne Giorgia Meloni s’en est même emparée. Elle aurait ainsi réclamé que l’ambassade italienne paye la dette des quatre Italiens.
"Payez la note de ces idiots, s’il vous plaît"
Dans un communiqué, l’ambassade italienne a confirmé avoir payé les sommes dues : "Sur les recommandations de la Première ministre, nous avons réglé cette note laissée impayée par un groupe de touristes italiens. Les Italiens respectent les règles et paient leurs dettes, et nous espérons que ce type d'incident ne se reproduira pas". La Première ministre italienne n’aurait pas appris la nouvelle avec le sourire, lorsqu’elle a été mise au courant par son homologue albanais. "Payez la note de ces idiots, s’il vous plaît, et faites un communiqué ! L’Italie ne peut pas être déshonorée comme ça", aurait-elle martelé à l’ambassadeur. Ambiance…
publié le 21 août à 17h35, Alexis Fargeaudoux, 6Médias