Le Gorafi remet la "cagnotte Fillon" à 5 associations sarthoises

Le Gorafi remet la "cagnotte Fillon" à 5 associations sarthoises

gorafi

Orange avec AFP, publié le vendredi 30 juin 2017 à 20h47

L'équipe du site d'information parodique Le Gorafi a remis vendredi les 3.700 euros de la cagnotte "Solidarité avec Fillon" à cinq associations sarthoises, rapporte France Bleu Maine.

Ce qui était au départ une fausse cagnotte humoristique s'est transformée en oeuvre de bienfaisance.

Créée en avril dernier par le Gorafi, la cagnotte parodique avait été mise en ligne pour aider le candidat à la présidentielle à s'assurer "un avenir décent", suite à une interview où il avait déclaré ne pas réussir à "mettre de l'argent de côté". Mais la cagnotte a finalement atteint les 3.700 euros. Le site parodique a donc décidé de reverser la somme à cinq associations sarthoises de solidarité.


► 740 euros par associations

Et vendredi au Mans (Sarthe), l'équipe du média parodique a réparti les donations entre l'association Cénomane pour le don de sang, la Cravate solidaire, le Planning familial de la Sarthe, le Secours populaire 72 et l'antenne mancelle des Paralysés de France. Chaque organisation a donc touché 740 euros à utiliser comme elle le souhaite. "On a monté cette année une friperie solidaire qui s'appelle So'Frip. Ça va nous permettre d'y installer la clim' et ça va permettre aux bénévoles de travailler dans de bonnes conditions", a expliqué Cécile Boëlle, la directrice de l'association des paralysés de France, à France Bleu Maine. Ce qui était une blague à l'origine a finalement fait le bonheur des associations, une fierté pour le directeur du Gorafi, Sébastien Liebus : "Ça prouve que Le Gorafi peut être utile à autre chose que polluer internet et les pages Facebook."

François Fillon aura, en quelque sorte, réussi à "rendre l'argent".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
30 commentaires - Le Gorafi remet la "cagnotte Fillon" à 5 associations sarthoises
  • Tout ce "machin bruyant" pour si peu? ce n'est peut-être pas avec cela que ............

  • cette malheureuse somme ?
    est bien loin du but recherché ,il y pense j'espère ...
    est ce que le reste suivra ?
    j'ai un doute tout d'un coup !

  • C'est vrai que les associations, il leur faut encore et toujours davantage de pognon !

  • Penelope aurait pu créer sa fondation, sous forme d'association à but non lucratif bien sûr, afin de recueillir encore un petit quelque chose à cette occasion......pour ses vieux jours.

  • Et Fillon, ce parangon de vertu, va suivre cet exemple de solidarité! Lui aussi va donner à une Association "Sauvons le Fillon de la ruine" .

    Quand macron aura ruiné la France,ne venez pas pleurer !

    Fillon a participé à sa ruine, à son niveau, avec Sarkozy, Hollande a continué. Une grande partie de la droite se retrouve au gouvernement de Macron, pour une politique proche de celle de Fillon-Sarkozy. On pleure déjà depuis 2 mandats...A gauche toute, la vraie;