Le "gilet jaune" Maxime Nicolle rejoint la web télé "QG"

Le "gilet jaune" Maxime Nicolle rejoint la web télé "QG"
Le "gilet jaune" Maxime Nicolle le 11 mai 2019 à Nantes.

, publié le samedi 07 septembre 2019 à 19h10

L'une des figures les plus connues du mouvement annonce son arrivée dans l'équipe du média en ligne. 

Maxime Nicolle, alias "Fly Rider", son pseudodyme sur les réseaux sociaux, va rejoindre l'équipe de "QG", la web-télé lancée il y a quelques mois par la journaliste Aude Lancelin. "Merci à QG de m'accueillir au sein de son équipe et à merci à Aude Lancelin pour son soutien", écrit l'intéressé sur Twitter, samedi 7 septembre. 




Cette arrivée a été officialisée lors d'une conférence à laquelle Aude Lancelin et Maxime Nicolle participaient tous les deux, et dont des extraits ont été diffusés sur les réseaux sociaux. Le célèbre "gilet jaune" participera à  l'une des émissions de QG, "Quartier jaune", a précisé la créatrice de ce nouveau média au cours de la réunion.

Avec d'autres piliers des "gilets jaunes" comme Priscillia Ludosky, Maxime Nicolle avait déjà signé le "manifeste" de QG cet été, pour soutenir la démarche d'Aude Lancelin.

"QG, le média libre" est une chaîne en ligne militante lancée en juin. Ses émissions sont pour l'instant visibles sur Youtube et Facebook.




Sa directrice Aude Lancelin, ex-directrice adjointe de L'Obs, a également dirigé "Le Média", le site d'information proche de La France insoumise, qu'elle a quitté au printemps. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.