Le domicile d'Olivier Dussopt perquisitionné dans l'enquête sur les œuvres d'art offertes

Le domicile d'Olivier Dussopt perquisitionné dans l'enquête sur les œuvres d'art offertes
Le ministre des Comptes Publics Olivier Dussopt.

, publié le mercredi 19 août 2020 à 17h19

Cette perquisition s'inscrirait dans le cadre d'une enquête ouverte pour prise illégale d'intérêt et favoritisme à l'encontre du ministre du Budget.


Selon les informations révélées par Mediapart, les perquisitions seraient toujours en cours au domicile d'Olivier Dussopt. Dans le même temps, la Saur, l'un des principaux leader français du marché de l'eau, aurait subi des perquisitions. 

Le parquet national financier a confirmé les avoir diligentées. L'enquête porte sur deux lithographies qui ont été offertes à Olivier Dussopt par une entreprise en 2017 alors qu'il était député-maire.


Ainsi, sa résidence en Ardèche a été perquisitionnée par l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (Oclciff). 

"Le parquet poursuit les vérifications qu'il souhaite faire. C'est normal et cela permettra de démontrer qu'il n'y a rien à me reprocher. J'ai restitué il y a plusieurs semaines les lithographies. Bien qu'il n'y ait rien de répréhensible, j'ai préféré les restituer pour clore cette polémique", s'est défendu Olivier Dussopt.

Le PNF avait ouvert une enquête préliminaire le 27 mai dernier. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.