Malgré des sondages en berne, les représentants de la majorité font le service après-vente du président Emmanuel Macron, qui fête ses 100 jours à l'Elysée, ce lundi 14 août.
Dans Le Parisien, Bruno Bonnell, le député LREM qui a battu Najat Vallaud-Belkacem aux législatives de juin dernier, à Villeurbanne, dresse un bilan positif de ses premières semaines de députés.
"Les vociférations de l'opposition qui nous a raillés en parlant de 'novices' ont masqué une profonde révolution, un bouleversement du paysage à mon sens sous-estimé : pour la première fois, les trois quarts de l'Assemblée sont composés de primo élus", souligne l'élu du Rhône, qui se félicite de leur "capacité d'adaptation remarquable".
"CE GROUPE EST LE MODÈLE DÉMOCRATIQUE DE DEMAIN"
Le temps d'adaptation et "d'apprendre les codes" passé, Bruno Bonnell prévient que lui et ses camarades LREM vont "sortir du silence" pour mettre "un désordre créatif". "Nous, députés LREM, voulons introduire de vraies ruptures, c'est pour cela que nous avons été élus", explique-t-il
Le député estime ainsi qu'il faut "adapter le fonctionnement du Parlement à la révolution numérique". Il propose notamment de "permettre aux députés de voter à distance avec les outils connectés" sauf "pour les grandes lois importantes".
"J'ai la conviction profonde que ce groupe est le modèle démocratique de demain", confie encore Bruno Bonnell, qui considère que son "boulot", c'est d'utiliser "l'intelligence collective, phénoménale de ce groupe LREM". "Le groupe LREM va aider à former la colonne vertébrale d'En Marche !", conclut l'élu, impatient de retourner sur les bancs de l'Assemblée.
Ce n'est pas l'assemblée c'est la star académie......
Comme vous dites, et encore que la star ac serait presque un euphémisme...
Une bande de rigolos!
ce n'est pas nécessaire c'est déjà le foutard
Cher Monsieur vous avez été élu par des citoyens qui désirent être représentés à l'Assemblée Nationale. Si vous voulez restez tranquille chez vous allez vivre dans le Sahara ou au pôle nord ou sud... Allez demander aux caissières de supermarché ou aux tourneurs en usine de travailler chez eux. MONSIEUR , vous n'êtes, pour moi, qu'un rigolo....
Voter avec des outils connectés. Traduction : Voter de partout où l'on se trouve, sauf dans l’hémicycle ! Les bancs sont déjà suffisamment vides ; cela va être beau l'Assemblée nationale. Et pourquoi ne pas enfoncer le clou ! Il y a donc des lois plus importantes que d'autres. Dans ce cas sont-elles bien nécessaires si elles n'ont pas l'importance voulues pour faire vivre notre démocratie ? Au lieu de prendre un mois et demi de vacances en été, nos députés pourraient partir six mois dans l'année, venir faire la poussière de leur bureau une semaine par an et repartir ensuite. mois à la mer et 6 mois à la montagne. Vivement les électeurs pour mettre la révolution dans tout ce bazar politicien.