France

Le corps sans vie d'une fillette de 10 ans découvert dans une cave du centre-ville de Sedan

© Wikimedia Commons

Tout un quartier est sous le choc après la découverte dans une cave du centre-ville de Sedan, mercredi 18 octobre, du corps sans vie de Loana, une fillette âgée de 10 ans disparue depuis la veille. Un homme, habitant le quartier, a été interpellé et placé en garde à vue.

Terrible drame dans les Ardennes. Le corps d'une fillette âgée de 10 ans a été découvert dans la cave d'une habitation, dans le centre-ville de Sedan, mercredi 18 octobre, rapporte France Bleu. D'après les premières constatations effectuées sur place, le corps retrouvé est celui de Loana, portée disparue depuis près de 24 heures, et activement recherchée depuis. Un suspect a d'ores et déjà été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête pour meurtre et viol a été ouverte.

Un avis de recherche lancé la veille

Scolarisée dans la petite commune de Vrigne-aux-Bois, Loana avait disparu mardi 17 octobre au soir. Un appel à témoins et un avis de recherche avaient été lancés par la police locale pour la retrouver, accompagnés d'une photo. Mesurant 1,20 mètre et vêtue d'un pantalon gris, d'une veste rose, d'un manteau noir et de baskets blanches, la fillette n'avait plus donné signe de vie. L'épilogue de sa disparition a finalement trouvé une fin tragique avec la découverte de son corps, dans la soirée de mercredi, dans une cave d'un immeuble de la rue Saint-Michel, en plein cœur de Sedan.

Dans la foulée, un homme a été interpellé, le locataire des lieux, "un homme né en 1966",et placé en garde à vue. Une enquête pour "meurtre d'une mineure de moins de 15 ans" et "viol d'une mineure de moins de 15 ans" a été ouverte, a indiqué dans un communiqué la procureure de la République de Charleville-Mézières Magali Josse. Selon un riverain contacté par France 3 Champagne-Ardenne, l'homme arrêté par les forces de l'ordre serait bien connu dans le quartier, sous le choc depuis la terrible découverte. La police judiciaire de Reims est en charge de l'enquête.

publié le 19 octobre à 07h54, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux