Le coronavirus a fait 674 morts en France, 112 victimes en 24 heures

Le coronavirus a fait 674 morts en France, 112 victimes en 24 heures
Le directeur général de la Santé Jérôme Salomon

, publié le dimanche 22 mars 2020 à 19h40

Il y a à ce jour 16.018 cas confirmés dans le pays, a indiqué le directeur général de la Santé, le professeur Jérôme Salomon, dimanche soir, durant son point quotidien. "La situation va continuer de s'aggraver ces prochains jours avant que les effets du confinement soient observables", a-t-il averti. 

Sur ces 16.018 personnes, 35% ont moins de 65 ans. 7.240 personnes sont actuellement hospitalisées, dont 1.746 dans des services de réanimation. "Un bon tiers" de ces cas graves ont entre 40 à 65 ans, a également indiqué le directeur général de la Santé. 

Le coronavirus a fait 674 morts au total en France, 112 victimes supplémentaires en 24 heures. Des morts ont été comptabilisées dans des Ehpad et en ville, pas seulement à l'hôpital. Parmi ces décès, figure pour la première fois un médecin hospitalier, dont la mort a été confirmée dimanche par le ministre de la Santé Olivier Véran. 


Huit régions sont particulièrement touchées, la dernière en date étant l'Occitanie s'ajoutant au Grand Est, la Corse, l'Ile-de-France, les Hauts-de-France, la Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône Alpes et la Nouvelle-Aquitaine. "Nous sommes devant une épidémie qui continue de s'étendre et de s'aggraver", a averti Jérôme Salomon. "A l'hôpital, en réanimation, en ville, en Ehpad, le virus tue et continue de tuer", a-t-il ajouté. 

Le Conseil scientifique doit se réunir lundi pour donner son avis sur la nécessité de prolonger la durée du confinement, actuellement instauré jusqu'à la fin mars au moins. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.