Le compositeur oscarisé Francis Lai s'est éteint

Le compositeur oscarisé Francis Lai s'est éteint©Panoramic

6Medias, publié le mercredi 07 novembre 2018 à 20h39

Le célèbre musicien Francis Lai est décédé à l'âge de 86 ans, révèle ce mercredi France Bleu Azur.

Le musicien et compositeur Francis Lai s'est éteint à l'âge de 86 ans, ont annoncé France Bleu Azur et Franceinfo. Une triste nouvelle confirmée sur Twitter par Christian Estrosi. "C'est avec une peine immense que j'apprends la mort de Francis Lai, formidable musicien et compositeur niçois, à qui nous devons notamment les musiques d''Un homme et une femme' et de 'Love Story' pour laquelle il avait reçu un oscar. Pensées pour sa famille et pour ses proches", a écrit le maire de Nice.



Né à Nice en 1932, Francis Lai avait reçu la prestigieuse statuette en 1971 de la meilleure musique originale pour "Love Story" d'Arthur Hiller. Compositeur de musique de films à succès, il avait collaboré à plusieurs reprises avec Claude Lelouch, notamment sur "Un homme et Une femme", récompensé d'une Palme d'Or à Cannes en 1966.

Francis Lai avait également composé pour les plus grands chanteurs français : Yves Montand, Édith Piaf, Dalida ou encore Juliette Gréco.



Christian Estrosi a par ailleurs annoncé qu'un hommage lui serait rendu dans sa ville. "La ville de Nice rendra hommage à Francis Lai. Je proposerai prochainement à sa famille de donner son nom à un lieu emblématique de notre cité", a-t-il indiqué sur Twitter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.