Le commissariat de Champigny-sur-Marne attaqué en pleine nuit

Le commissariat de Champigny-sur-Marne attaqué en pleine nuit©Panoramic

, publié le dimanche 11 octobre 2020 à 09h30

C'est dans la nuit de samedi à dimanche que l'assaut a eu lieu. Deux policiers du commissariat de Champigny-sur-Marne ont notamment été pris pour cibles, explique Europe 1.

Les policiers de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) ont eu une peur terrible. Dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 octobre, le commissariat, situé dans un quartier sensible, a été attaqué par une quarantaine d'individus, explique Europe 1. Des fonctionnaires faisaient une pause cigarette aux alentours de minuit et ont été surpris par les assaillants.



Les malfaiteurs ont tenté de briser la vitre blindée de la porte d'entrée du commissariat à l'aide de plusieurs barres de fer. Puis, ils ont allumé des feux de poubelles autour du bâtiment et ont lancé plusieurs tirs de mortier.

Les deux policiers ont eu le temps de s'enfermer dans le sas de sécurité du commissariat et ont attendu les renforts, commente le syndicat Alliance à Europe 1. Heureusement, ces derniers n'ont pas été blessés, mais les assaillants ont terrorisé tous les habitants du quartier.

De nombreuses dégradations

Certains habitants ont pris leur téléphone afin de filmer la scène et ont partagé les vidéos chocs sur les réseaux sociaux. On peut notamment y entendre les nombreux tirs effectués autour du commissariat de Champigny-sur-Marne.

Puis, les assaillants ont dégradé plusieurs véhicules de police et des vitres du commissariat ont été brisées. Ils s'en sont aussi pris à trois voitures se trouvant dans le quartier, relate Europe 1.

Cela faisait plusieurs jours que les tensions grimpaient dans le quartier du commissariat de Champigny-sur-Marne. Une enquête a été ouverte afin de retrouver ces individus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.