Le combat de François Baroin et Stéphane Bern

Le combat de François Baroin et Stéphane Bern©Wochit

6Medias, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 19h30

L'un est animateur télé à succès, l'autre est l'un des maires les plus emblématiques de France et pourtant ils sont unis par un même combat : le sauvetage du patrimoine. Stéphane Bern et François Baroin, deux passionnés d'histoire réunis par Paris Match le temps d'une interview croisée où chacun échange ses idées pour réussir à pallier la réduction des dotations de l'état aux collectivités locales.





Le "monsieur patrimoine" d'Emmanuel Macron songe à "un loto national". "Ça fonctionne très bien au Royaume-Uni. Au passage, c'est une idée qui date de la Renaissance. François Ier y a eu recours", explique Stépane Bern dans l'hebdomadaire. Une initiative louée par l'auteur du livre "Une histoire de France par les villes et les villages". "L'idée de la loterie est excellente, on peut la relayer. Le crowdfunding, avec l'aide des réseaux sociaux, est une autre piste (...) On peut envisager aussi des incitations fiscales par le biais d'un chèque patrimonial", propose François Baroin dans Paris Match.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Le combat de François Baroin et Stéphane Bern
  • J'aime beaucoup Mr BERN mais je sens que cela va changer. A fréquenter certaines personnes comme il le fait actuellement je crains que celles-ci ne déteignent défavorablement sur lui. Mr BERN est cultivé, il aime les arts, les superbes choses qui constituent le patrimoine de la France. Il sait les décrire parfaitement avec style et élégance. On sent que c'est un "pur". Malheureusement les ailes de ce papillon vont vite se brûler au contact de la dure réalité politique LE FRIC, rien que LE FRIC. Il est passionné sans nul doute mais les autres le sont moins, beaucoup moins. Le poste convient très bien à Mr BERN mais bientôt, au rythme où les "élus" bradent le patrimoine de notre pays, il ne restera plus grand chose à sauver. Maintenant si tout ce baratin qu'on nous sert encore n'a pour seul objectif , (après avoir supprimé l' ISF) que de donner des milliards de subventions aux riches propriétaires de ces belles demeures pour les restaurer ou même les entretenir c'est encore du détournement. D'un côté on brade ce qui appartient à l'Etat donc aux Français et de l'autre on préserve et on améliore le patrimoine des riches familles, pas toujours françaises de plus. Allez Stéphane courage et surtout ne succombez pas au chant des sirènes car n'oubliez pas que les sirènes ne sont que des "monstres marins".

  • Baroin sera plus utile pour sauver le patrimoine que pour sauver la droite LR !!!!!! car là : il n'y aura pas de magouille !!!

  • Juste quelques idées, transformer le manque à gagner de lSF, ramener le plafond des indemnités d'élus à 5000€, supprimer les vices présidences , etc, etc , plutôt que de jouer au loto donner cet argent a vos enfants, petits enfants

  • Au moins, il ne s'agit pas de combines politicardes

  • De nouveaux impôts!!!
    Contents les macronistes... L'avantage c'est que cela n'est pas obligatoire!

    Si ce n'est pas obligatoire ce n'est pas de l’impôt cher monsieur.

    Si ce n'est pas obligatoire ce n'est pas de l'impôt cher monsieur.