"Le cinéma, c’est fini", Line Renaud annonce la fin de sa carrière
© Domine Jerome/ABACA
À bientôt 95 ans, la comédienne a annoncé sur RTL qu’elle tournerait un dernier film avant de mettre un terme à sa carrière.
Line Renaud va tourner la page de toute une vie. Alors qu’elle soufflera sa 95ème bougie le 2 juillet prochain, la comédienne a annoncé qu’elle arrêtait sa carrière. "Là, je vais arrêter, franchement. Je vais faire encore un film peut-être avec Dominique Besnehard, où je jouerai Line Renaud. Ce sera une histoire sur les revues. Et ça va s'appeler Ça c'est Paris. Donc je jouerai mon rôle", a-t-elle expliqué au micro de RTL, vendredi 30 juin.
En plus de 70 ans, Jacqueline Enté, de son vrai nom, a chanté, écumé les planches, les cabarets, et s’est fait un nom dans les salles obscures. Une vie chargée de souvenirs et de succès qu’elle ne souhaite pas entacher en se forçant. "Il ne faut pas faire quelque chose contre son gré. Il ne faut pas faire le film de trop. Donc il n'y aura pas le film de trop. Le cinéma, c’est fini, mais pas la vie. Le cinéma, c'est pas la vie", a-t-elle ajouté.
La mort ne l'obsède pas
Line Renaud s’est également confié sur sa vie, estimant qu’à son âge, "il faut croquer chaque jour". "La mort viendra quand elle viendra. Ça ne m’obsède pas, parce que l’heure est écrite. (…) Je vais fêter mon anniversaire avec une centaine d’amis ce soir. Je vais leur dire que j’espère les revoir dans cinq ans pour fêter mes 100 ans, pour ceux qui seront encore là", a-t-elle ainsi plaisanté.
La comédienne a également évoqué sa relation avec ses "enfants", Claude Chirac, Dany Boon, son "fiston", et Muriel Robin, qui est désormais sa voisine et qui s’occupe d’elle. Line Renaud a par ailleurs parlé de son AVC, survenu en 2019, qui lui a laissé des séquelles : "La rééducation n’a pas été bien faite. Si bien que ma main droite n’est pas revenue complètement".
publié le 30 juin à 13h05, Orange avec 6Medias