Le CHU de Bordeaux en panne de chauffage en pleine vague de froid

Le CHU de Bordeaux en panne de chauffage en pleine vague de froid
Photo prise le 1er aout 2013 de l'extérieur du CHU Pellegrin à Bordeaux.

Orange avec AFP, publié le jeudi 19 janvier 2017 à 17h18

SANTÉ - Alors que la France est traversée par une vague de froid, les hôpitaux Pellegrin et Charles-Perrens de Bordeaux ont été privés de chauffage jeudi matin. La faute à la chaufferie biomasse qui est tombée en panne.

La température se situait entre -8°C et 3°C ce jeudi matin 19 janvier à Bordeaux lorsque les hôpitaux Pellegrin et Charles-Perrens du CHU de Bordeaux ont subi une panne chauffage.

La panne aurait débuté dans la nuit du mercredi au jeudi rapporte France 3 Aquitaine, paralysant le service des urgences selon les dires d'un syndicaliste CGT à France Bleu Gironde.



C'est la chaufferie biomasse qui est tombée en panne, faisant tomber la température autour de 17°C . Inaugurée il y a un an, cette chaudière écologiste à plus de 8 millions d'euros marche au bois et en consomme 18.000 tonnes par an. Dès 8 heures du matin, une deuxième chaudière a été lancée à la chaufferie principale de l'hôpital Pellegrin pour prendre le relais. En début d'après-midi, le thermomètre était remonté à 20-22°C, selon Le Parisien.

La direction de l'hôpital affirme de son côté que "le personnel et les patients de l'hôpital n'ont jamais grelotté", face aux inquiétudes des représentants du personnel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.