France

Le chef français Mory Sacko en Une du "Time" et félicité par Emmanuel Macron

En couverture du prestigieux "Time" magazine, ce mercredi 13 septembre, le chef Mory Sacko est devenu l’une des 100 personnalités les plus prometteuses du monde, selon ces derniers.

Révélé par l’émission "Top Chef" en 2020, le chef étoilé Mory Sacko a fait, ce mercredi 13 septembre, là Une du prestigieux magazine américain "Time 100 Next 2023". Répertorié dans les 100 personnalités les plus prometteuses du monde, Mory Sacko fait partie d’une des trois couvertures du magazine, avec la chanteuse américaine Kelsea Ballerini, et le joueur de football américain Jalen Hurts, qui a conduit en février les Eagles de Philadelphie jusqu’au Super Bowl.

D’après le "Time", le jeune chef étoilé est destiné à devenir l’une des personnalités les plus influentes de la planète. Ayant grandi dans une famille de neuf enfants, Mory Sacko a "été élevé en région parisienne par un père malien, ouvrier du bâtiment, et une mère sénégalaise, femme de ménage", rappelle le magazine.

Une "fierté" pour Emmanuel Macron

Passionné de cuisine, le chef français s’est lancé dans des études culinaires à seulement 14 ans. Ce dernier s’est progressivement inspiré des "plats épicés de sa mère" tout en travaillant auprès de chefs renommés, à l’instar de Thierry Marx.

Arrivé septième de l’édition 2020 de Top Chef, Mory Sacko s’est petit à petit fait une notoriété avec son restaurant MoSuke à Paris. Grâce à sa cuisine atypique, où se mélangent les saveurs africaines, japonaises et françaises, le restaurant reçoit sa première étoile quelques mois après son ouverture en 2020.

Désormais âgé de 31 ans, le jeune chef compte ouvrir un nouveau restaurant près de l’Élysée ou ce dernier compte déjà un premier fan. N’ayant pas manqué de le féliciter, le président de la République Emmanuel Macron a d’ailleurs partagé sur Twitter la couverture du chef le présentant comme une "fierté".

publié le 15 septembre à 21h18, Lehbab Keltoum, 6Medias

Liens commerciaux