France

Le chef étoilé Michel Sarran prend une décision radicale pour certains de ses restaurants

C'est une aventure qui touche à sa fin. Trois après leur ouverture, les restaurants Croq'Michel du chef Michel Sarran ferment définitivement leurs portes, rapporte La Dépêche. Une annonce qui déçoit leurs clients les plus gourmands.

Clap de fin pour les Croq'Michel. C'est sur le réseau social Instagram dédié à ses croque-monsieur que le chef étoilé Michel Sarran a annoncé la fermeture de tous ses restaurants Croq’, rapporte La Dépêche, vendredi 25 août. "Croqu'Michel rue des Filatiers ferme ses portes définitivement. Cette aventure a été incroyable, et nous tenons à vous remercier pour vos sourires, vos moments partagés et votre fidélité tout au long de ce voyage délicieux", peut-on lire. Avant de préciser que cette fermeture concerne tous les points de vente.

Une aventure débutée en 2020

Chez les Sarran, le croque-monsieur est une histoire de famille. C'est en 2020 que Michel Sarran et ses deux filles, Emma et Camille, lancent Croqu'Michel, un concept basé autour de ce plat traditionnel, mais revisité pour l'occasion en version gastronomique. Disponibles d'abord uniquement en livraison en raison de la fermeture des restaurants liée à la pandémie de Covid-19, les trois boutiques, deux à Toulouse et une dans la gare de Lyon à Paris, avaient pu accueillir une clientèle fidèle de gourmands.

À l'annonce de leur fermeture, certains internautes n'ont pas caché leur déception. "Mais non... c'était mon bonheur une fois par semaine... tellement triste", écrit l'un d'entre eux, quand un autre s’interroge sur les raisons de cette décision. Pour l'heure, ces raisons ne sont pas encore connues, alors même que le concept semblait fonctionner, avec l'ouverture dernièrement d'un point de vente dans l'un des centres commerciaux de Dubaï. Certains, pas surpris, avancent que, "trop cher, c'était prévisible".

publié le 25 août à 18h48, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux