Le chef de l'Élysée se moque des horticulteurs

Le chef de l'Élysée se moque des horticulteurs©Wochit

6Medias, publié le mercredi 19 septembre 2018 à 16h10

Sa blague a fait pschitt. Le chef cuisinier de l'Élysée a tenté un trait d'humour en référence à la rencontre d'Emmanuel Macron avec un jeune horticulteur lors des journées du patrimoine.

Le 15 septembre dernier, lors des journées du patrimoine, Emmanuel Macron a conseillé à un jeune horticulteur au chômage de "traverser la rue" pour trouver un emploi dans l'hôtellerie ou la restauration.

Une sortie qui a été largement raillée sur les réseaux sociaux. Et même par des membres du personnel de l'Élysée. Comme repéré par Closer, sur son compte Instagram, le chef de l'Élysée, Guillaume Gomez s'est laissé aller à un trait d'humour, qui n'a malheureusement pas eu l'effet escompté. En légende d'une photo de l'Élysée prise mardi soir, le chef s'est fendu du hashtag "Les horticulteurs sont déjà au lit". Avant de remettre ça le lendemain accompagné cette fois d'un cliché de l'Élysée au petit matin accompagné de la légende "Les horticulteurs sont encore au lit". Pas sûr que ces derniers apprécient.



Mais Guillaume Gomez n'est pas le premier à tenter l'humour sur le sujet. Depuis dimanche, les propos d'Emmanuel Macron ont été largement repris et détournés dans les médias et sur les réseaux sociaux. Jonathan Jahan, le jeune horticulteur en question, s'est quant à lui dit "blessé" par la réaction du président face à sa situation. Suite à cet échange et à l'ampleur de la polémique, l'Élysée a indiqué que "la Fédération d'horticulture s'engageait à proposer un emploi" au jeune homme de 25 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.