France

Le chanteur Mika choisi pour être le parrain de la 38e édition du Téléthon

© Meng Christophe/ABACA - Mika, parrain de la 38e édition du Téléthon prévue les 29 et 30 novembre 2024.

Mika, star internationale depuis près de deux décennies, parrainera le Téléthon les 29 et 30 novembre prochains. Le chanteur de 41 ans se livre sur ce choix singulier dans les colonnes du Parisien.

On le connaît pour ses tubes "Relax, Take It Easy", "Grace Kelly", "Elle me dit" et son personnage attachant lorsqu'il était coach dans l’émission "The Voice". Mika fait son retour au premier plan comme futur parrain de la 38e édition du Téléthon, révèle Le Parisien, mercredi 18 septembre. Né au Liban et doté de la nationalité britannico-américaine, le francophile chanteur de 41 ans s’est confié au quotidien sur cet engagement unique en son genre.

"Je suis vraiment content d’être le parrain de quelque chose de si parfait, concret et remarquable. Et pas seulement d’un point de vue français mais européen", déclare-t-il. Mika explique avoir déjà été contacté par l’association à plusieurs reprises par le passé mais il "attendait le bon moment" pour parrainer l'événement. Entre les tournées, ses tournages pour la chaîne britannique Channel 4 et l’arrêt de sa participation à l’émission "The Voice", le chanteur, 23e personnalité préférée des jeunes Français, cherchait le bon moment pour "s’impliquer à 100%".

“Je lance un défi à tous mes amis de la musique, du cinéma, du sport”

L’auteur-compositeur-interprète confie au journal l’inspiration que lui évoquent ses rencontres avec les personnes de l'AFM-Téléthon. "Elles ont une autre vision de la vie, n’acceptent pas le « non » [...] C’est puissant, l’ambition d’une personne malade qui se donne l’objectif de guérir alors qu’autour d’elle, tout le monde dit l’inverse. On ne peut pas se lasser de les aider."

Pour cette 38e édition du marathon caritatif, Mika entend rassembler les champs culturels. "Je lance un défi à tous mes amis de la musique, du cinéma, du sport pour me rejoindre… Si on peut créer une fanfare." Une belle promesse qui pourrait voir le jour sur les antennes de France Télévisions les 29 et 30 novembre prochains. Chaque année depuis sa création en 1987, l’objectif de ces soirées est de rassembler le plus de dons possibles au profit de la recherche sur les maladies génétiques rares. En 2023, le Téléthon avait récolté près de 93 millions d’euros.

publié le 18 septembre à 22h00, Allan Doisneau, 6Medias

Liens commerciaux