France

Le chanteur Marcel Amont, figure du music-hall français, est décédé à 93 ans

Chanteur et acteur, il s’est éteint, mercredi 8 mars, à 93 ans, a annoncé son épouse au Parisien.

Il était une star du music-hall des années 50. Le chanteur et comédien Marcel Amont est décédé mercredi 8 mars à l'âge de 93 ans, a appris Le Parisien auprès de son épouse.

Né en 1929, il a commencé à se faire connaître dans l’après-guerre grâce à ses chansons entraînantes et joyeuses, telles que “Bleu, blanc, blond” et “Les Enfants de la balle”. Dans un communiqué, Jean-Pierre Pasqualini, directeur des programmes de Melody, a assuré qu’“avec Line Renaud et Hugues Aufray, il était un des derniers représentants des grandes années du music-hall”.

De nouvelles activités et un retour à la chanson

Marcel Amont est devenu une vedette dans les années 60 avec son tube “Le Mexicain”, tandis qu’à cette époque, le chanteur était également devenu acteur, notamment dans La Mariée est trop belle de Pierre Gaspard-Huit en 1956, Conduite à gauche de Guy Lefranc en 1961 et Le Montreur d’ours de Jean Fléchet en 1984.

Dans les 1970, Marcel Amont a élargi son champ d'action en animant une émission de variétés à la télévision qui a connu un grand succès en ce temps-là, soutient Le Parisien. Il a continué les tournages sur des téléfilms et a joué dans plusieurs pièces. Considéré comme l’une des grandes voix de la chanson française, Amont a continué ses activités dans la musique, avec de nouveaux albums et des tournées. Il est parti, “entouré des siens, dans sa maison de Saint-Cloud”, a annoncé Jean-Pierre Pasqualini.

publié le 9 mars à 08h06, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux