Le Calvados et l'Orne toujours en alerte pluie-inondation

Le Calvados et l'Orne toujours en alerte pluie-inondation
Entre samedi 18h et dimanche 9h, les cumuls approcheront souvent 40 mm entre l'est-Bretagne, la Normandie et le Maine, avec un maximum de 60 à 80mm sur le Calvados et l'Orne (illustration)

, publié le samedi 06 octobre 2018 à 14h30

Si Météo France a levé l'alerte orange orages sur la Haute-Corse, les deux départements normands restent en vigilance jusqu'à dimanche matin.



En raison d'un "épisode pluvieux très actif", Météo France a placé samedi 6 octobre le Calvados et l'Orne en alerte orange "pluie-inondation". Il devrait en effet pleuvoir dans la nuit de samedi à dimanche l'équivalent de la quantité habituelle d'un mois d'octobre.

Entre samedi 18h et dimanche 9h, les cumuls de pluie approcheront souvent 40 mm entre l'est-Bretagne, la Normandie et le Maine, avec un maximum de 60 à 80mm sur le Calvados et l'Orne, prévient l'organisme météorologique.



Météo France a en revanche levé l'alerte orange aux orages sur la Haute-Corse qui était en cours depuis la veille. La Castagniccia a été particulièrement touchée par cet épisode, avec 90 mm de pluie à Felce et jusqu'à 120/140 mm localement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.