Le boxeur Souleymane Cissokho au chevet des orphelins sénégalais

Le boxeur Souleymane Cissokho au chevet des orphelins sénégalais©Panoramic

6Medias, publié le mercredi 27 décembre 2017 à 13h45

Le médaillé olympique et nouvelle icône française de la boxe anglaise en poids welter Souleymane Cissokho a passé ses vacances de Noël au Sénégal, où une partie de sa famille réside toujours. Une visite que le boxeur pro invaincu depuis quatre combats a partagée avec ses followers sur les réseaux sociaux, en postant des photos de son voyage.

Sur l'une d'elles, on le voit donner le biberon à un nourrisson sénégalais, orphelin à la pouponnière de M'bour, ville côtière du pays d'Afrique subsaharienne. Un passage qui a ravi les pensionnaires de l'orphelinat.



Un parcours marqué aussi par sa visite sur l'île de Gorée, symbole de la traite négrière, près de Dakar, la capitale. Il apparaît sur une photo, à l'arrière de la maison des esclaves, d'où partait la plupart des noirs africains vers des contrées lointaines, s'ils parvenaient à survivre au voyage. Et où certains négriers jetaient les corps des malades.



Depuis que le public français l'a découvert, Souleymane Cissokho est toujours apparu très humble et reconnaissant envers tout ce qui l'a nourri.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Le boxeur Souleymane Cissokho au chevet des orphelins sénégalais
  • il est bien ce souleymane cissokho!!!. +1 pour lui.

    +1 pour les lions de la teranga alors.

  • merci souleymane,je connais cette pouponnière je réside dans la commune voisine de mbour je suis marié a une sénégalaise et mes enfants sont franco sénégalais il faudrait plus de gens connus qui aident cette pouponniere ou un travail formidable est fait avec tres peu de moyen

  • pourquoi ne pas les faire tous venir ici??? apres tout,au point ou nos assocs nous mettent,tout le monde ,peut venir profiter gratos!!!!!!!! je sais,c'est tres dur,comme commentaire.........mais c'est ,,helas,ce qui se passe et ce qui nous oblige,a le penser............

    vous devriez etre honteux de mettre un tel commentaire et surtout de bien reviser votre histoire de france car plus de 300 000 soldats etrangers sont morts en heros en servant de chair a canon en prenant la place de nos ailleux. si aujourd hui vous ecrivez sur la toile et que je peux vous repondre c est aussi grace a eux. ces soldats etaient pour la plus part des musulmans mais c est vrai que le front national de fait pas de propagande la dessus. pauvre france

    peyd- c'est vous la honte de la France, continuez a faire de la propagande anti française, quand a l'histoire de France vous feriez bien de l'apprendre parce qu'il y a bien plus de français qui sont morts sur nos champs de bataille, sur lesquels vous crachez, quand a l'orthographe essayez au moins de l'apprendre pour pouvoir vous prétendre français.moi nombre de mes aïeux sont morts pour défendre la France.

  • bravo monsieur, bonne chance a tous est petits..