Le boxeur Souleymane Cissokho au chevet des orphelins sénégalais

Le boxeur Souleymane Cissokho au chevet des orphelins sénégalais©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 27 décembre 2017 à 13h45

Le médaillé olympique et nouvelle icône française de la boxe anglaise en poids welter Souleymane Cissokho a passé ses vacances de Noël au Sénégal, où une partie de sa famille réside toujours. Une visite que le boxeur pro invaincu depuis quatre combats a partagée avec ses followers sur les réseaux sociaux, en postant des photos de son voyage.

Sur l'une d'elles, on le voit donner le biberon à un nourrisson sénégalais, orphelin à la pouponnière de M'bour, ville côtière du pays d'Afrique subsaharienne. Un passage qui a ravi les pensionnaires de l'orphelinat.



Un parcours marqué aussi par sa visite sur l'île de Gorée, symbole de la traite négrière, près de Dakar, la capitale. Il apparaît sur une photo, à l'arrière de la maison des esclaves, d'où partait la plupart des noirs africains vers des contrées lointaines, s'ils parvenaient à survivre au voyage. Et où certains négriers jetaient les corps des malades.



Depuis que le public français l'a découvert, Souleymane Cissokho est toujours apparu très humble et reconnaissant envers tout ce qui l'a nourri.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU