Landes : un requin sème la panique dans un cours de surf

Landes : un requin sème la panique dans un cours de surf©Panoramic (photo d'illustration)
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 15 mai 2019 à 11h31

Le littoral des Landes a vu un requin perturber un cours de surf le week-end dernier. L'animal n'a fait aucune victime.

Les plages des Landes ont sans doute échappé au pire.

Comme le relaye le quotidien Sud Ouest, un requin s'est invité ce week-end à proximité de la plage de Seignosse, sur le site des Estagnots très prisé par les surfeurs. "Quand j'ai vu le requin et l'aileron, j'ai fait des signes aux enfants que j'entraînais. Je ne voulais pas qu'ils paniquent", explique Marcelo Nunes, ancien surfeur professionnel et moniteur de surf.



Sur une vidéo postée sur Facebook, l'animal semble mesurer près de deux mètres de long. Connu des marins-pêcheurs, le requin, qui pourrait être de l'espèce "peau bleue", ne se rapproche habituellement pas si près des côtes landaises. "Il n'y a jamais eu d'attaques de requins dans le Golfe de Gascogne", précise toutefois Iker Castège, le directeur du Centre de la Mer de Biarritz, interrogé par Sud Ouest.

En cas de rencontre malencontreuse avec un requin, Alexandra Rohr, spécialiste des sélaciens, conseille "comme avec tous les animaux sauvages, de le laisser tranquille et de l'observer à distance". Des propos rassurants à quelques semaines des grandes vacances.  

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.