Landes : un homme vole l'arme de service d'un gendarme et le blesse

Landes : un homme vole l'arme de service d'un gendarme et le blesse©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

publié le mercredi 30 décembre 2020 à 21h00

Un homme a subtilisé l'arme de service d'un gendarme au cours d'un contrôle avant d'ouvrir le feu. Il est poursuivi pour tentative d'homicide.

Le contrôle a failli tourner au drame. Un homme a été placé en garde à vue mercredi 30 décembre pour "tentative d'homicide" après avoir tiré dans la jambe d'un gendarme avec l'arme de service du militaire dont il s'était emparé lors d'un contrôle routier à Sanguinet (Landes), a-t-on appris auprès du parquet de Mont-de-Marsan.


Les jours du gendarme, blessé à une cuisse et hospitalisé à Arcachon (Gironde), ne sont pas en danger, a indiqué la même source, confirmant des informations de la presse locale.

Refus d'obtempérer

Le suspect, un individu d'une vingtaine d'années, est soupçonné d'avoir dérobé l'arme de service d'un gendarme lors d'un contrôle routier à la mi-journée et de lui avoir tiré un coup de feu dans une jambe. Les militaires lui avaient demandé de s'arrêter mais il aurait d'abord refusé d'obtempérer.

Il a pu prendre la fuite mais a été arrêté peu après dans la même commune puis placé en garde à vue à Parentis-en-Born (Landes).
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.